E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Audiences TV 2014 : TF1 reste la première chaîne et RMC Découverte est leader sur la TNT HD

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
Audiences TV 2014 : TF1 reste la première chaîne et RMC Découverte est leader sur la TNT HD

Si TF1 et France 2 progressent, les chaînes historiques voient leur audience s'éroder au profit des petites chaînes de la TNT.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Médiamat annuel de Médiamétrie, qui mesure l'audience consolidée des chaînes, livre sa cuvée 2014. Sans surprise, TF1 conforte son leadership avec une part d'audience à 22,9% en 2014 (+0,1 pt). Elle devance largement France 2 (14,1% de PDA), qui a toutefois progressé cette année (+0,1 pt). A l'inverse, M6 perd 0,5 pt sur la période avec une PDA de 10,1%. Canal + s'affiche aussi à la baisse avec une PDA en recul à 2,6% (-0,2 pt versus 2013) tout comme France 3 et France 4 qui perdent respectivement 0,1 pt (9,4%) et 0,2 pt (1,6% de PDA).

Effet mécanique, les chaînes de la TNT grignotent sensiblement les parts d'audience des chaînes historiques. Ainsi, par rapport à 2013, D8 passe devant France 5 (3,2%) pour devenir 5e chaîne nationale avec 3,3% de PDA (+0,1 pt). Et BFM TV est au même niveau qu'Arte avec 2% de part d'audience (+0,1 pt). 6ter, Numéro 23 et L'Equipe 21 progressent également (+0,2 pt). Mais la surprise vient de RMC Découverte HD 24, qui s'impose comme leader des TNT HD avec 1% de PDA (+0,5 pt) en doublant sa part d'audience en un an.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande