Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
Le quotidien sort “EcoFutur”, soit un cahier économie de huit pages également décliné sur la Toile. Ce supplément, qui traite essentiellement de l'entreprise, [...]
Par Damien Grosset
NRJ Group étoffe son bouquet de webradios et lance "NRJ Shazam". Créée en partenariat avec Shazam, cette webradio diffuse chaque jour les 50 titres les plus taggés [...]
Par Damien Grosset
Orchestrée par l'agence BETC, la nouvelle campagne d'Aigle joue à la fois la carte d'un retour à la nature et celle de la mode, notamment à travers la botte, [...]
Par Damien Grosset
Pendant trois saisons, Hertz devient l'un des sponsors du club de rugby de la capitale. Outre la présence de son logo sur le maillot des joueurs, la société de [...]
Par Damien Grosset
Sur ce premier semestre, deux Français sur trois ont fréquenté les salles obscures. Un record obtenu en partie grâce au carton des comédies françaises et à [...]
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, France 2 et France 3 affichent de bonnes progressions dans leur part d'audience sur le mois d'août dernier. Un succès que France Télévisions [...]
Par Damien Grosset
Le constructeur automobile sud-coréen requiert une nouvelle fois les services de ses célèbres hamsters branchés pour vanter les mérites du Kia Soul. Retour en [...]
Par Damien Grosset
Pour attaquer la rentrée, la station de la rue Bayard modifie sa grille et change sa signature. But de l'opération : rattraper une saison en demi-teinte durant [...]
Par Damien Grosset
Durant la période estivale, les Français sont restés connectés à leur mobile. Selon Médiamétrie, les mobinautes représentent désormais la moitié du nombre d'internautes.
Par Damien Grosset
Les sites Hellocoton.fr et MaTVpratique.com viennent renforcer la brand Femme Actuelle, lui permettant ainsi d'atteindre 31 millions de pages vues et 8,5 millions [...]
Par Damien Grosset
La régie du groupe audiovisuel a conclu avec MBrand3 un partenariat portant sur la commercialisation de "Shazam for TV" et "Shazam for radio" en France.
Par Damien Grosset
Le groupe de médias français publie des résultats semestriels en hausse de 4,3 %. Une progression due notamment à la bonne audience de sa station phare NRJ, [...]
Par Damien Grosset
Le groupe de presse lance un magazine haut de gamme consacré à l'art de vivre à la française pour une clientèle chinoise venue vivre l'expérience du luxe dans l'Hexagone.
Par Damien Grosset
Trois acteurs du monde de la radio en ligne que sont Radionomy, Hotmix Radio et Classic & Jazz réunissent leurs inventaires au sein d'une nouvelle régie : Adionomy Régie.
Par Damien Grosset
Le géant américain de l'informatique vient d'annoncer la modernisation de son logo. Une décision qui tombe au moment où la firme s'apprête à sortir de nouveaux produits.
Par Damien Grosset
ETF1, filiale des activités numériques du groupe TF1, vient de signer un accord avec la chaîne allemande ProsiebenSat.1 afin de développer son offre de jeux en [...]
Par Damien Grosset
Ce jeudi 23 août paraît dans les kiosques une nouvelle version de l'édition française de Vogue. Le dernier toilettage du magazine du groupe Condé Nast remontait à 2007.
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, près de 12,5 millions de programmes ont été téléchargés sur les radios françaises au mois de juillet dernier. Et c'est la station de la rue [...]
Par Damien Grosset
comScore publie un bilan de l'usage d'Internet en Europe pour le mois de juin 2012. Résultat : plus de 397 millions d'Européens se sont connectés à Internet au [...]
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, un Français sur trois s'est connecté à l'Internet mobile au mois de juin dernier. Une population mobinaute qui a progressé de 6 % en un an.
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, la radio musicale passe devant la généraliste RTL au classement des radios les plus écoutées de France entre le 2 avril et le 1er [...]
Par Damien Grosset
La marque d'hygiène-beauté fait une entrée percutante dans le marché des shampoings antipelliculaires en orchestrant une campagne qui met en scène un groupe de [...]
Par Damien Grosset
En partenariat avec Kantar Media, Hyperworld Marketing publie dans le bimensuel son nouveau baromètre musical HyperTOP20 qui classe les 20 titres les plus diffusés [...]
Par Damien Grosset
Le joaillier propose aux internautes un dispositif digital, baptisé Days of Luck, qui revêt la forme d'un almanach participatif pour célébrer la chance.
Par Damien Grosset
Quatre millions de mobinautes ont consulté un guide d'achat au mois de mai dernier, selon Médiamétrie. De quoi constater que le téléphone mobile prend toute sa [...]
Par Damien Grosset
Le groupe audiovisuel propose une nouvelle version de sa plateforme de catch up TV. Au programme notamment, des contenus via l'association du téléviseur à un [...]
Par Damien Grosset
Le groupe audiovisuel déploie une application de TV connectée de rattrapage en direct et refond par la même occasion son service de VOD "pluzz".
Par Damien Grosset
Le système d'exploitation de Google représente plus d'un accès mobile sur deux, selon les chiffres relatifs à l'audience des sites et groupes internet français [...]
Par Damien Grosset
La régie Mediapost Publicité s'est intéressée au rôle du home media dans les parcours d'achats des "Digital Influencers". Premier constat : ces derniers combinent [...]
Par Damien Grosset
En pleine mutation, la famille 2012 est en quête d'équilibre, selon l'Observatoire Gulli, cellule de veille des chaînes jeunesse et famille de Lagardère Active. [...]
Par Damien Grosset
Le groupe de presse et de communication vient de racheter les activités du Guide des Fichiers Marketing à la société Lettra Système. Une acquisition qui traduit [...]
Par Damien Grosset
Au mois de mai dernier, période électorale oblige, la bataille de l'audience sur le Web s'est centrée sur les sites d'actualité, selon Médiamétrie. Le site de [...]