Recherche

NRJ devient la première radio de France devant RTL

Selon Médiamétrie, la radio musicale passe devant la généraliste RTL au classement des radios les plus écoutées de France entre le 2 avril et le 1er juillet 2012, soit en pleine période électorale.

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
NRJ devient la première radio de France devant RTL

NRJ ravit la première place à RTL au classement des radios les plus écoutées de France. C'est ce que révèle le dernier sondage de l'institut Médiamétrie, pour la période du 2 avril au 1er juillet 2012.

Sur cette période, NRJ a été écoutée par 6,16 millions d'auditeurs en moyenne par jour, soit 11,7 % d'audience cumulée. De son côté, RTL a regroupé 6,06 millions d'auditeurs, soit 11,5 % d'audience cumulée. En résumé, la radio musicale a gagné 500 000 auditeurs alors que RTL en a perdu dans le même temps 160 000.

« C'est une victoire d'autant plus méritée qu'elle intervient en période électorale, a déclaré à l'AFP Maryam Salehi, directrice générale déléguée du groupe NRJ. Les gens avaient peut-être un trop plein d'informations, car la période électorale a commencé très tôt, pendant les primaires socialistes. »

France Inter conserve sa troisième place. Avec 5,77 millions d'auditeurs (11 % d'audience cumulée), elle gagne plus de 400 000 auditeurs par rapport à l'année dernière. France Info remporte une fois de plus sa bataille avec Europe 1. Avec 4,73 millions d'auditeurs (9 % d'audience cumulée), la station de Radio France demeure quatrième et creuse son avance sur la station de la rue François-Ier, écoutée par 4,56 millions d'auditeurs (8,7 % d'audience cumulée). 

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page