E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

NRJ devient la première radio de France devant RTL

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
NRJ devient la première radio de France devant RTL

Selon Médiamétrie, la radio musicale passe devant la généraliste RTL au classement des radios les plus écoutées de France entre le 2 avril et le 1er juillet 2012, soit en pleine période électorale.

Je m'abonne
  • Imprimer

NRJ ravit la première place à RTL au classement des radios les plus écoutées de France. C'est ce que révèle le dernier sondage de l'institut Médiamétrie, pour la période du 2 avril au 1er juillet 2012.

Sur cette période, NRJ a été écoutée par 6,16 millions d'auditeurs en moyenne par jour, soit 11,7 % d'audience cumulée. De son côté, RTL a regroupé 6,06 millions d'auditeurs, soit 11,5 % d'audience cumulée. En résumé, la radio musicale a gagné 500 000 auditeurs alors que RTL en a perdu dans le même temps 160 000.

« C'est une victoire d'autant plus méritée qu'elle intervient en période électorale, a déclaré à l'AFP Maryam Salehi, directrice générale déléguée du groupe NRJ. Les gens avaient peut-être un trop plein d'informations, car la période électorale a commencé très tôt, pendant les primaires socialistes. »

France Inter conserve sa troisième place. Avec 5,77 millions d'auditeurs (11 % d'audience cumulée), elle gagne plus de 400 000 auditeurs par rapport à l'année dernière. France Info remporte une fois de plus sa bataille avec Europe 1. Avec 4,73 millions d'auditeurs (9 % d'audience cumulée), la station de Radio France demeure quatrième et creuse son avance sur la station de la rue François-Ier, écoutée par 4,56 millions d'auditeurs (8,7 % d'audience cumulée). 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande