E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mediamétrie radio: RTL, France Inter et NRJ en tête

Publié par Damien Grosset le

Si RTL et France Inter figurent toujours sur les deux premières marches du podium, la radio musicale, NRJ, supplante Europe 1, en nette chute depuis l'année dernière.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon l'enquête 126 000 Radio de Médiamétrie sur avril-juin 2010, les trois grandes stations les plus écoutées des Français sont RTL, France Inter et NRJ, qui supplante Europe 1 sur la dernière marche du podium.

Avec 8,7% d'audience cumulée contre 10,1% en janvier-mars 2010 et 9,1% en avril-juin 2009, la station de la rue François 1er descend de la troisième à la quatrième place. Quant à la radio musicale, elle enregistre 9,8% d'audience cumulée en avril-juin 2010, contre 10 % en janvier-mars 2010 et avril-juin 2009. Une légère baisse qui lui permet tout de même de figurer parmi le trio de tête.

RTL (numéro un) et France Inter demeurent stables avec respectivement 12,1% d'audience cumulée contre 12,5% en janvier-mars 2010 et 10,3% d'audience cumulée contre 10,4% en janvier-mars de cette année. En cinquième position suit France Info (8,2% en avril-juin 2010 contre 8,7% en janvier-mars 2010).

Enfin, les résultats de l'étude annoncent la bonne santé de radios musicales telles Skyrock (8,1% en avril-juin 2010 contre 7,9% en janvier-mars 2010) et Fun Radio (7,4% contre 7% en janvier-mars 2010).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande