E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

RTL cherche à rattraper NRJ

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
RTL cherche à rattraper NRJ

Pour attaquer la rentrée, la station de la rue Bayard modifie sa grille et change sa signature. But de l'opération : rattraper une saison en demi-teinte durant laquelle elle a cédé son leadership en audience cumulée à NRJ.

Je m'abonne
  • Imprimer

RTL fait sa rentrée et affiche ses ambitions pour la saison 2012/2013. D'abord, la station de la rue Bayard modifie sa grille. La matinale est désormais animée par Laurent Bazin, qui présentait le journal de la mi-journée la saison dernière. La tranche 18h-20h est quant à elle animée par Marc-Olivier Fogiel, qui prend la place de Christophe Hondelatte.

Autre nouveauté, RTL déploie une campagne de publicité et en profite pour lancer une nouvelle signature. Le "vivre ensemble" fait place désormais à "RTL, toujours avec vous". Une façon pour la radio de mettre en avant la proximité entre les animateurs de RTL et ses auditeurs.

Si RTL cherche à redynamiser l'antenne, c'est parce que la station a cédé son leadership à NRJ au mois de juillet dernier. Selon le dernier baromètre Médiamétrie, pour la période du 2 avril au 1er juillet 2012, NRJ a été écoutée par 6,16 millions d'auditeurs en moyenne par jour, soit 11,7 % d'audience cumulée. De son côté, RTL a regroupé 6,06 millions d'auditeurs, soit 11,5 % d'audience cumulée. En résumé, la radio musicale a gagné 500 000 auditeurs alors que RTL en a perdu dans le même temps 160 000.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande