Les mobinautes de plus en plus fans d'infos pratiques
Quatre millions de mobinautes ont consulté un guide d'achat au mois de mai dernier, selon Médiamétrie. De quoi constater que le téléphone mobile prend toute sa place pour préparer des démarches administratives ou des achats.
"L’internet mobile est de plus en plus utilisé pour répondre aux questions pratiques du quotidien", explique Médiamétrie dans sa dernière étude sur l’audience de l’Internet mobile en France. Plébiscité pour rechercher une information rapidement sur la Toile, le téléphone mobile prend toute sa place pour préparer des démarches administratives ou des achats.
En mai 2012, quatre millions de mobinautes ont ainsi consulté un guide d'achat, 1,3 million un site bancaire et 367 000 un site d'assurances.
Ce sont également les organismes publics et associations qui ont largement été consultés : 1,7 million de mobinautes ont visité l’un de ces sites ou applications, soit une augmentation de 10 % d’audience par rapport à avril 2012.
Les impôts étaient à l’ordre du jour du mois de mai. Les mobinautes ont eu recours en masse à leur mobile afin de trouver des informations à ce sujet. Le site impot.gouv.fr a progressé de plus de 180 % par rapport au mois d’avril. Au mois de mai 2012, plus de 9 mobinautes sur 10 ont visité au moins un site optimisé ou non pour le mobile. Et près de 7 sur 10 ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone.
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