Twitter bat des records d'audience en mai
Au mois de mai dernier, période électorale oblige, la bataille de l'audience sur le Web s'est centrée sur les sites d'actualité, selon Médiamétrie. Le site de micro blogging a également battu des records de fréquentation en France, avec 1,4 million de visiteurs uniques le dimanche 6 mai.
Records d’audience pour Twitter et les sites d'actualité lors de l'élection présidentielle. C'est ce que révèle la dernière étude relative à l’audience d'Internet en France en mai dernier.
Selon l'institut, dimanche 6 mai, date du deuxième tour de l’élection présidentielle, le site de micro blogging Twitter a atteint un record d’audience avec 1,4 million de visiteurs uniques, soit 2,5 fois plus de visiteurs qu’un jour moyen de mai 2012. Le lendemain de l’élection, les internautes ont visité en masse les sites d’actualité, qui atteignent également un record d’audience quotidienne avec 10,2 millions de visiteurs uniques sur cette journée, soit près d’un quart des internautes (23,6 %, voir graphique ci-dessous).
Lire aussi : [EXCLU - PART 2] Interview de l'équipe de Facebook France : " La première plateforme sociale des programmes télés "
Pour les sites d'actualité, Le Figaro reste en tête, avec près de 10 millions de visiteurs uniques sur le mois de mai, et s'offre ainsi une progression de 7,3 % par rapport au mois d'avril. Avec 8,85 millions de visiteurs uniques sur la période (en hausse de plus de 15 % sur un mois), Le Monde gravit la deuxième marche du podium. Le Parisien/Aujourd'hui en France arrive quant à lui troisième (+ 7,1 %), avec 8,58 millions de visiteurs uniques pour ce mois de mai.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média