Libération lance “EcoFutur”, un supplément sur l'économie
Le quotidien sort “EcoFutur”, soit un cahier économie de huit pages également décliné sur la Toile. Ce supplément, qui traite essentiellement de l'entreprise, cherche à évoquer l'économie de façon moins anxiogène.
Le journal “Libération” a sorti ce lundi 17 septembre un supplément économie, “EcoFutur”. Traitant essentiellement de l'entreprise, ce cahier de huit pages, décliné aussi sur le Web via un site dédié, aborde cette thématique sous un angle nouveau.
Pour Jean-Christophe Féraud, chef du service économique de “Libération”, ce supplément cherche à en finir avec les sujets anxiogènes en temps de crise : « Chaque lundi, le nouveau cahier hebdo de “Libération” zoomera sur cette économie de demain qui se conjugue au présent. Celle du numérique, cette électricité du troisième millénaire qui traverse et transforme désormais tous les métiers, toutes les entreprises. Celle du grand défi énergétique et environnemental. Celle aussi d’un désir de croissance plus solidaire. Nous parlerons ici d’économie du progrès. »
Ainsi, pour ce premier numéro, “EcoFutur” présente une double page d'enquête consacrée à “La seconde chance du made in France”, ou encore un article d'éco-fiction réaliste qui imagine ce que peut advenir un produit ou une entreprise dans le futur. Dans ce numéro, la rédaction évoque le A2, un avion hypersonique qui sera prêt, d'ici 40 ans, à faire le trajet Paris-New York en une heure.
En 2011-2012, selon l'OJD, “Libération” a vendu en moyenne 122 248 exemplaires par jour, soit une baisse de 5,43 % par rapport à 2010-2011.
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