Pub Kia : les hamsters clubbers sont de retour
Le constructeur automobile sud-coréen requiert une nouvelle fois les services de ses célèbres hamsters branchés pour vanter les mérites du Kia Soul. Retour en vidéo sur le carton de cette saga publicitaire.
Kia en pince pour les boules de poils. Depuis plus de trois ans, le constructeur automobile multiplie les spots publicitaires dans lesquels figurent trois hamsters branchés déboulant au son d'une musique tantôt électro, tantôt rap, dans le petit SUV citadin, le Soul.
Petit rappel historique : en 2009, pour le lancement de la Soul, Kia, avec le soutien de l'agence David & Goliath, confectionne un spot dans lequel apparaissent les trois rongeurs nus calés dans la citadine et narguant des hamsters résolus à faire de la roue toute la journée. Un petit succès (deux millions de vues), qui convainc la marque sud-coréenne de remettre le couvert un an plus tard. Cette fois, la bande de hamsters se frotte à l'univers du clip hip-hop. Le spot est d'ailleurs diffusé sur les chaînes musicales MTV et MTV Base.
Septembre 2011. Pour le Salon de Francfort, la marque relance son trio de rongeurs dans un décor futuriste et post-apocalyptique tout droit inspiré des jeux vidéo. Sur un des tubes du groupe LMFAO, la bande parvient à redonner des couleurs à un paysage ravagé et à amadouer des robots en pleine guerre. Le spot a généré plus de 19 millions de vues sur Youtube.
Septembre 2012. À l’occasion du lancement du modèle 2013 outre-Atlantique, Kia voyage à nouveau dans le temps pour investir les planches d'un opéra que les hamsters se chargent de transformer en dancefloor. Moins réussi que le précédent volet, mais toujours aussi dansant.
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