Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
Iligo vient de dévoiler son baromètre des usages multi-écrans dédié à la social TV. En partenariat avec l'école SciencesCom, l'agence a dressé quatre profils [...]
Par Damien Grosset
Près de 75% des Français possèdent à la fois un téléviseur, un ordinateur et un téléphone mobile, selon l'étude menée conjointement par GfK et Médiamétrie. Les [...]
Par Damien Grosset
Google, Microsoft et Facebook sont les sites internet les plus fréquentés par les internautes français en janvier 2013, d'après ComScore. Le cabinet en profite [...]
Par Damien Grosset
Près de 21 millions de programmes ont été téléchargés sur les sites web des radios françaises en janvier 2013. De son côté, avec 6,5 millions de téléchargements, [...]
Par Damien Grosset
Le GPS mobile et communautaire Waze a choisi la régie d'Orange pour commercialiser ses espaces publicitaires. Pour Sophie Poncin, directrice d'Orange Advertising [...]
Par Damien Grosset
A l'occasion de sa nouvelle formule, le magazine féminin de groupe Condé Nast, Glamour, lance avec l'agence Dan un un dispositif interactif via la plateforme vidéo [...]
Par Damien Grosset
Mondadori France a lancé dans les kiosques, ce 18 février 2013, un bimestriel de 72 pages, "Closer Teen". Ce magazine, destiné aux 11-15 ans, a pour but de [...]
Par Damien Grosset
En matière de publicité, Volkswagen sait faire sourire. Dans son dernier spot publicitaire, la marque allemande montre un homme cagoulé qui fait croire à un [...]
Par Damien Grosset
En matière de publicité, Volkswagen sait faire sourire. Dans son dernier spot publicitaire, la marque allemande fait croire à un braquage : un homme cagoulé entre [...]
Par Damien Grosset
L'agence social media We Are Social lance son offre d'achat médias pour permettre aux annonceurs de mieux appréhender les frontières entre le média paid, owned et [...]
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, le nombre de vidéonautes de 65 ans et plus a augmenté de 14% entre septembre et décembre 2012 : ils sont désormais 3,3 millions, soit [...]
Par Damien Grosset
TF1 Publicité lance une offre commerciale avec le spécialiste de la data, Weborama, pour permettre aux annonceurs voulant communiquer autour du replay des [...]
Par Damien Grosset
Le jeu vidéo Fifa 13 s'est écoulé à 12 millions d'exemplaires trois mois après sa sortie. Hugues Ouvrard, directeur marketing Europe du Sud d'Electronic Arts, [...]
Par Damien Grosset
David Beckham en sextoy. À 37 ans, la star du football a mis une fois de plus en émoi la gent féminine. Dans un spot TV réalisé par le cinéaste Guy Ritchie, le [...]
Par Damien Grosset
Le mensuel "Modes & Travaux", de l'éditeur de presse Mondadori, lance une nouvelle formule. Au programme, notamment, de nouvelles rubriques qui sont au coeur des [...]
Par Damien Grosset
Les sites web Jeuxvideo.com, Skyrock et RTL affichent les plus fortes progressions d'audience sur le Web en janvier 2013. C'est ce que révèle Médiamétrie dans sa [...]
Par Damien Grosset
La régie vidéo multiécran AdVideum a signé un partenariat avec Webedia pour commercialiser les espaces de l'éditeur de sites de presse spécialisé dans l'univers du [...]
Par Damien Grosset
Deloitte publie son étude mondiale des prédictions 2013 pour le secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT). TV connectée, 4G, crowdfunding, boom [...]
Par Damien Grosset
La Française des Jeux et Havas Media ont mis en place un dispositif lumineux OOH (Out of home) d'envergure sur le périphérique parisien, à partir duquel les [...]
Par Damien Grosset
Lancé en 2004 par le groupe Condé Nast, le magazine "Glamour" rénove sa formule. But de l'opération : ne pas tout miser sur l'esthétisme, point fort du magazine de [...]
Par Damien Grosset
Qui se souvient des publicités mettant en scène le "Diet Coke Man" ? Depuis les années 90, Coca-Cola Light utilise la même recette : faire appel à l'idéal masculin [...]
Par Damien Grosset
Pour faire la promotion de ses machines à soda, la marque Sodastream s'est associée à TF1, qui lance, ce 2 février, le dispositif "Connect" sur son application [...]
Par Damien Grosset
Logo rafraîchi, nouvelle campagne de publicité... Avec le soutien de l'agence DDB, Meetic se donne un nouvel élan pour faire face à une concurrence de plus en plus [...]
Par Damien Grosset
Le groupe Marie Claire lance Stylist, hebdomadaire gratuit diffusé à 400 000 exemplaires. Inspiré du titre anglais homonyme, ce magazine, qui débarque dans les [...]
Par Damien Grosset
Suite à une consultation, la régie vidéo AdVideum signe un partenariat de commercialisation avec le site d'information Atlantico. Via ce partenariat, AdVideum [...]
Par Damien Grosset
Google, Microsoft et Facebook sont les sites internet les plus fréquentés par les internautes français, d'après le top 20 de comScore. Le cabinet en profite pour [...]
Par Damien Grosset
Depuis le 7 janvier 2013, la place de marché Orange Ad Market d'Orange Advertising indique l'audience en temps réel de 13 éditeurs, ce qui représente une audience [...]
Par Damien Grosset
Le 2 février 2013, à l'occasion de la nouvelle saison du télé-crochet The Voice, TF1 lance "Connect" sur son application mobile MyTF1. Le principe : interagir avec [...]
Par Damien Grosset
RTL conforte son avance et reste la radio la plus écoutée de France, selon les derniers chiffres d'audiences de la radio en France pour la période [...]
Par Damien Grosset
Avec la signature "Et vous, le bonheur, vous l'imaginez comment ?", la nouvelle campagne de marque du voyagiste Club Med se décline sur l'ensemble des supports [...]
Par Damien Grosset
7 minutes. C'est le temps que dure le court-métrage de Coca-Cola. Produit par Ridley Scott, le film remet au goût du jour les célèbres ours polaires chers à la [...]