E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

 

Qui sont les adeptes de la Social TV en France ?
Réseaux Sociaux

Qui sont les adeptes de la Social TV en France ?

Par Damien Grosset

Iligo vient de dévoiler son baromètre des usages multi-écrans dédié à la social TV. En partenariat avec l'école SciencesCom, l'agence a dressé quatre profils [...]

6,3 écrans par foyer français
Marques

6,3 écrans par foyer français

Par Damien Grosset

Près de 75% des Français possèdent à la fois un téléviseur, un ordinateur et un téléphone mobile, selon l'étude menée conjointement par GfK et Médiamétrie. Les [...]

Top 20 des sites web les plus fréquentés en France
Marques

Top 20 des sites web les plus fréquentés en France

Par Damien Grosset

Google, Microsoft et Facebook sont les sites internet les plus fréquentés par les internautes français en  janvier 2013, d'après ComScore. Le cabinet en profite [...]

Europe 1, radio la plus téléchargée
Média

Europe 1, radio la plus téléchargée

Par Damien Grosset

Près de 21 millions de programmes ont été téléchargés sur les sites web des radios françaises en janvier 2013. De son côté, avec 6,5 millions de téléchargements, [...]

Glamour se met en scène sur Dailymotion
Média

Glamour se met en scène sur Dailymotion

Par Damien Grosset

A l'occasion de sa nouvelle formule, le magazine féminin de groupe Condé Nast, Glamour, lance avec l'agence Dan un un dispositif interactif via la plateforme vidéo [...]

Mondadori sort un magazine pour les 11-15 ans, "Closer Teen"
Média

Mondadori sort un magazine pour les 11-15 ans, "Closer Teen"

Par Damien Grosset

Mondadori France a lancé dans les kiosques, ce 18 février 2013, un bimestriel de 72 pages, "Closer Teen". Ce magazine, destiné aux 11-15 ans, a pour but de [...]

We Are Social lance son offre d'achat médias
Réseaux Sociaux

We Are Social lance son offre d'achat médias

Par Damien Grosset

L'agence social media We Are Social lance son offre d'achat médias pour permettre aux annonceurs de mieux appréhender les frontières entre le média paid, owned et [...]

La vidéo sur Internet séduit de plus en plus les seniors
Média

La vidéo sur Internet séduit de plus en plus les seniors

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, le nombre de vidéonautes de 65 ans et plus a augmenté de 14% entre septembre et décembre 2012 : ils sont désormais 3,3 millions, soit [...]

TF1 affine son ciblage sur les vidéos en replay
Média

TF1 affine son ciblage sur les vidéos en replay

Par Damien Grosset

TF1 Publicité lance une offre commerciale avec le spécialiste de la data, Weborama, pour permettre aux annonceurs voulant communiquer autour du replay des [...]

Vidéo : David Beckham la joue hot pour H&M
Agences

Vidéo : David Beckham la joue hot pour H&M

Par Damien Grosset

David Beckham en sextoy. À 37 ans, la star du football a mis une fois de plus en émoi la gent féminine. Dans un spot TV réalisé par le cinéaste Guy Ritchie, le [...]

Mondadori rénove son Modes & Travaux
Média

Mondadori rénove son Modes & Travaux

Par Damien Grosset

Le mensuel "Modes & Travaux", de l'éditeur de presse Mondadori, lance une nouvelle formule. Au programme, notamment, de nouvelles rubriques qui sont au coeur des [...]

AdVideum s'associe avec le groupe de pure players Webedia
Média

AdVideum s'associe avec le groupe de pure players Webedia

Par Damien Grosset

La régie vidéo multiécran AdVideum a signé un partenariat avec Webedia pour commercialiser les espaces de l'éditeur de sites de presse spécialisé dans l'univers du [...]

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte
Marques

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

Par Damien Grosset

Deloitte publie son étude mondiale des prédictions 2013 pour le secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT). TV connectée, 4G, crowdfunding, boom [...]

Condé Nast toilette son magazine "Glamour"
Média

Condé Nast toilette son magazine "Glamour"

Par Damien Grosset

Lancé en 2004 par le groupe Condé Nast, le magazine "Glamour" rénove sa formule. But de l'opération : ne pas tout miser sur l'esthétisme, point fort du magazine de [...]

Coca-Cola Light la rejoue sexy pour ses 30 ans
Communauté

Coca-Cola Light la rejoue sexy pour ses 30 ans

Par Damien Grosset

Qui se souvient des publicités mettant en scène le "Diet Coke Man" ? Depuis les années 90, Coca-Cola Light utilise la même recette : faire appel à l'idéal masculin [...]

Sodastream accompagne TF1 dans la social TV
Média

Sodastream accompagne TF1 dans la social TV

Par Damien Grosset

Pour faire la promotion de ses machines à soda, la marque Sodastream s'est associée à TF1, qui lance, ce 2 février, le dispositif "Connect" sur son application [...]

Marie Claire sort un gratuit diffusé à 400 000 exemplaires
Média

Marie Claire sort un gratuit diffusé à 400 000 exemplaires

Par Damien Grosset

Le groupe Marie Claire lance Stylist, hebdomadaire gratuit diffusé à 400 000 exemplaires. Inspiré du titre anglais homonyme, ce magazine, qui débarque dans les [...]

Top 20 des sites internet : Google rafle la mise
Média

Top 20 des sites internet : Google rafle la mise

Par Damien Grosset

Google, Microsoft et Facebook sont les sites internet les plus fréquentés par les internautes français, d'après le top 20 de comScore. Le cabinet en profite pour [...]

TF1 mise à fond sur la social TV
Réseaux Sociaux

TF1 mise à fond sur la social TV

Par Damien Grosset

Le 2 février 2013, à l'occasion de la nouvelle saison du télé-crochet The Voice, TF1 lance "Connect" sur son application mobile MyTF1. Le principe : interagir avec [...]

Audiences radio : RTL, NRJ et France Inter en tête
Média

Audiences radio : RTL, NRJ et France Inter en tête

Par Damien Grosset

RTL conforte son avance et reste la radio la plus écoutée de France, selon les derniers chiffres d'audiences de la radio en France pour la période [...]

Club Med joue la carte du bonheur avec JCDecaux
Retail

Club Med joue la carte du bonheur avec JCDecaux

Par Damien Grosset

Avec la signature "Et vous, le bonheur, vous l'imaginez comment ?", la nouvelle campagne de marque du voyagiste Club Med se décline sur l'ensemble des supports [...]

Les ours Coca-Cola jouent comme au cinéma
Communauté

Les ours Coca-Cola jouent comme au cinéma

Par Damien Grosset

7 minutes. C'est le temps que dure le court-métrage de Coca-Cola. Produit par Ridley Scott, le film remet au goût du jour les célèbres ours polaires chers à la [...]