Orange Advertising fait son entrée sur le marché des ad exchanges
Depuis le 7 janvier 2013, la place de marché Orange Ad Market d'Orange Advertising indique l'audience en temps réel de 13 éditeurs, ce qui représente une audience cumulée de 26,5 millions de visiteurs uniques par mois.
Plus qu'un phénomène émergent, l'ad exchange devient une véritable tendance publicitaire. Déjà, en décembre 2012, dix groupes médias (M6 Publicité Digital, M Publicité, RégieObs, Les Echosmédias, Express Roularta Services, Le Point, IP, Libé Médias, Next Régie et Prisma Média) lançaient la plateforme d'ad exchange Audience Square sur le marché des enchères en temps réel (Real Time Bidding ou RTB). Cette fois, c'est au tour de la régie d'Orange de se lancer sur ce marché.
Depuis le 7 janvier 2013, la place de marché Orange Ad Market d'Orange Advertising propose donc en temps réel l'audience de 13 éditeurs : Orange.fr, Voila.fr, 118 712.fr, Cityvox.fr, Cinefil.com, ViaMichelin.fr, Têteàmodeler.com, Autodeclics.com, Sports.fr, INA.fr, LeGuide.com, Webmarchand.com, Choozen.fr. Ils représentent une audience cumulée de 26,5 millions de visiteurs uniques par mois, soit une couverture de près de 60 % des internautes français.
Si Orange Advertising se positionne sur le marché de la publicité en temps réel via sa plateforme Ad exchange, ce n'est pas pour rien : ce marché devrait représenter 13 % du marché total du display en France en 2013 et 25 % en 2016.
Via cette offre, les acheteurs pourront choisir le format, la position dans la page, la thématique mais aussi le site sur lequel la publicité sera diffusée.
Pour lancer sa place de marché, Orange Advertising s'est associée à la technologie temps réel AppNexus.
Pour Sophie Poncin, directrice déléguée d'Orange Advertising, " Orange Ad Market va permettre aux annonceurs d'optimiser leurs communication en achetant un profil d'internaute qualifié, sur un emplacement précis, à sa juste valeur et en toute transparence. Par conséquent, compte tenu de la valeur de nos inventaires, nous pensons que ce nouveau mode de vente va représenter une formidable opportunité, à la fois pour les annonceurs, mais aussi pour la régie qui dispose ainsi d'un levier de croissance significatif ".
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