Mondadori sort un magazine pour les 11-15 ans, "Closer Teen"
Mondadori France a lancé dans les kiosques, ce 18 février 2013, un bimestriel de 72 pages, "Closer Teen". Ce magazine, destiné aux 11-15 ans, a pour but de proposer une offre complémentaire de l'hebdomadaire people "Closer", qui cible les femmes de 15 à 49 ans.
Je m'abonneAprès les mères, leurs filles. Ce 18 février 2013, le groupe Mondadori France a lancé le bimestriel "Closer Teen". Déclinaison du magazine people Closer, Closer Teen cible les adolescents de 11-15 ans a pour but de "parler des jeunes stars auxquelles les jeunes lectrices peuvent facilement s'identifier", assure l'éditeur. Cette offre a également l'objectif d'agir en complémentarité de son titre mère qui vise les femmes de 15-49 ans.
" Ce lancement s'inscrit dans une stratégie de maillage entre les générations qui apprécient la marque Closer, que ce soit pour ses magazines, son site web ou ses applications mobiles ", explique Stéphane Haïtaïan, directeur délégué du pôle Star de Mondadori France.
Au programme de ce magazine, outre les traditionnelles interviews et news de jeunes stars, le bimestriel contient des pages mode, beauté et shopping pour s'inspirer des looks des stars et une partie magazine ayant pour but de fidéliser le lectorat : tests, psycho, horoscope, et en fin de magazine posters, fiches chansons et bios des stars.
L'éditeur annonce un tirage à 100 000 exemplaires pour ce bimestriel de 72 pages, vendu 3,50 euros.
Lire aussi : Konbini, la Star Academy, Tinder, LinkedIn... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (11 - 15 novembre)
Mondadori France est contrôlé par le géant italien Arnoldo Mondadori Editore, filiale à plus de 50 % de Fininvest, la holding de Silvio Berlusconi.