Android devant iOS dans l'accès mobile internet
Le système d'exploitation de Google représente plus d'un accès mobile sur deux, selon les chiffres relatifs à l'audience des sites et groupes internet français dévoilés par Médiamétrie. De son côté, l'OS d'Apple est en forte baisse.
Je m'abonneDepuis le mois de mars, Android a dépassé le système d’exploitation mobile d'Apple, iOS. Mais sur ce mois de juin, Google a fait encore mieux. Selon Médiamétrie, Android représente désormais plus d’un accès mobile sur deux.
Plus précisément, en nombre de visites, Android a progressé de 29 % entre les mois de janvier et juin. En parallèle et sur la même période, l'iOS passe de 52,5 % à 36 %, soit une baisse de 38 %.
Windows Phone enregistre de son côté la meilleure progression : il représente au mois de juin 2,1 % des accès mobiles aux sites, soit une progression de 25 % depuis le début d'année et le lancement médiatisé des mobiles Nokia équipés de ce système.
Le système d'exploitation de BlackBerry ainsi que celui de Nokia – Symbian – représentent respectivement 1,9 % et 2,1 % des accès mobiles, en baisse depuis le mois de janvier.