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Uniqlo Opéra fête ses un an

Uniqlo fête le premier anniversaire de son flagship de l'Opéra. Un succès qui le place sur le podium des magasins les plus importants de la marque.

Publié par Damien Grosset le
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Uniqlo a habilement utilisé toutes les ficelles d’un marketing exemplaire et n’a pas lésiné sur les moyens pour s’assurer un démarrage en fanfare de son flagship dans le quartier de l’Opéra”, écrivait il y a un an dans son édito Ava Eschwège, ancienne rédactrice en chef de Marketing Magazine.

Aujourd’hui, le constat est sans appel. Le magasin parisien d’Uniqlo est devenu le troisième plus important du groupe japonais, après ceux de New York et de Londres. Pour souffler sa première bougie, le groupe n'a pas lésiné sur les moyens.

«Le magasin a été rentabilisé un peu plus vite que prévu, soit en moins d'un an», soutient le président de Fast Retailing France, Nobuo Domae, propriétaire de la marque.

Pour autant, l’enseigne ne compte que deux magasins dans l’Hexagone (le second au centre commercial des 4 temps à la Défense) et compte plutôt ouvrir de nouveaux points de vente dans d’autres villes européennes comme Barcelone, Berlin ou Madrid.

Toutefois, le succès de la marque nippone vient d'enregistrer un fléchissement de ses ventes de 24,7% au niveau mondial, soit la plus forte baisse depuis février 2003. Raison évoquée par le groupe: les articles de la collection d'automne ont pâti de la chaleur du mois de septembre.

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