Recherche

Le nouvel âge d'or des sexagénaires

Les sexagénaires se considèrent à l'aube d'une nouvelle vie, selon les résultats d'un sondage réalisé par Pleine Vie/CSA.

Publié par Damien Grosset le
Lecture
1 min
  • Imprimer

37% des 60-69 ans déclarent que les politiques donnent une image négative des 60 ans et plus. C’est ce que révèle notamment le sondage exclusif Pleine Vie/CSA  à paraître dans les pages de l’hebdomadaire le 17 septembre 2010 (*).
Pour autant, ils avouent se sentir bien dans leur peau. En effet, pour 3 personnes sur 4 âgées de 60 à 69 ans, être sexagénaire est synonyme de liberté et de projets. De même, pour 57% d'entre eux, passer le cap des 60 ans se traduit par le début d’une nouvelle vie.

Comment mettent-ils leurs projets en pratique? Pour 42% des 60-69 ans, ce sont les voyages qui priment. Suivent les loisirs ayant trait à la maison (38%) et les sorties en ville (32%).

Sans surprise, les sexagénaires privilégient avant tout la famille et les petits-enfants (60%). 35% d’entre eux veulent rester jeunes dans leur tête et 26% veulent rester actifs et prendre soin d’eux.

(*) Sondage réalisé par téléphone, par CSA, du 21 juillet au 6 août 2010 auprès de 870 personnes âgées de 50 à 69 ans.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page