Energizer et Arthur Schlovsky lancent une campagne énergiquement compensée
Le fabricant de piles lance la première campagne interactive qui comptabilise la dépense calorique des internautes.
Un simple clic de souris induit une dépense énergétique. C'est à partir sur ce constat que se fonde la nouvelle campagne d'Energizer. Accompagnée par l'agence média Arthur Schlovsky, la marque américaine vient de créer la première plateforme permettant de mesurer l’énergie dépensée par les internautes. Intérêt de l'action: reverser cette dépense à un programme mis en œuvre par l’Unicef.
Plus précisément, à chaque mouvement sur le site dédié à cette campagne, la dépense énergétique est comptabilisée et permettra, dans le cadre du programme "Light up Africa", d’apporter de l'énergie solaire aux écoles de Mauritanie. De plus, trois Hyper Actives Movies, présents sur le site, inviteront les internautes à remuer vivement leur souris afin d'en découvrir l'action.
L’opération est amplifiée par l'agence Mec Access par le biais d'un dispositif 360°, en partenariat avec NRJ, comprenant une campagne événementielle en TV, une campagne radio où les auditeurs seront amenés à s'hyperactiver avec les animateurs de la station et un dispositif terrain dans le prochain "NRJ Music Tour" de Paris du 23 octobre.
Lire aussi : Sun se veut plus écolo
La campagne est également relayée sur Internet, via Msn, Dailymotion et Facebook.
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences