Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
Ce vendredi 24 février paraît dans les kiosques “Paprika”, un bimensuel qui se consacre au voyage et à la gastronomie.
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, la durée d'écoute de la télévision a augmenté de 15 minutes par jour et par personne en 2011. Les raisons de cette évolution : l'actualité [...]
Par Damien Grosset
Dans la foulée de la nouvelle formule de son journal, le gratuit vient de lancer, le mardi 21 février, son application iPad.
Par Damien Grosset
En 2011, 37,9 millions de Français se sont déplacés dans les salles de cinéma, soit 354 000 de plus que l'an dernier. Un chiffre jamais atteint, selon Médiamétrie. [...]
Par Damien Grosset
JCDecaux Airport Paris a mis en place au terminal 2E de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle son premier écran géant. Ce dispositif digital de 39 m² est suspendu à [...]
Par Damien Grosset
Jusqu'au 10 mars prochain, la marque mobile low cost d'Orange fait le tour des grandes villes de France dans un bus à impériale. Une façon de montrer que Sosh [...]
Par Damien Grosset
Suite à la signature d'un accord avec Amazon aux États-Unis, un journal quotidien de l'actualité lifestyle, AFP-Relaxnews, est désormais disponible sur Kindle en [...]
Par Damien Grosset
Pour le lancement de sa nouvelle gamme anti-âge, le couturier s'unit au groupe média pour donner la parole aux femmes sous la forme d'un e-magazine participatif.
Par Damien Grosset
Pour la Saint Valentin, le site de rencontres met en avant une campagne d'affichage dans les rues des grandes villes de France et des clean tags sur le bitume de [...]
Par Damien Grosset
Selon les résultats du baromètre IAB-SRI, les investissements publicitaires bruts sur 2011 bénéficient d'une croissance supérieure à la moyenne : +7,6 %. Les [...]
Par Damien Grosset
La chaîne cessera de diffuser ses programmes à la fin de la saison de football. Les raisons évoquées par la Ligue de football professionnel : la fin de la TNT [...]
Par Damien Grosset
Selon le site américain All Things Digital, une nouvelle génération de la célèbre tablette d'Apple pourrait voir le jour début mars, soit un an tout juste après la [...]
Par Damien Grosset
Avec “Judo Masterclass”, l'assureur cherche à valoriser son engagement auprès du jeune judoka Loïc Pietri et renforce sa présence sur le digital et les réseaux sociaux.
Par Damien Grosset
Deux milliards de programmes premium en ligne ont été consommés en 2011. Bref, Secret Story, Desperate Housewives et Plus Belle la Vie culminent en tête des visionnages.
Par Damien Grosset
Médiamétrie publie son dernier classement mensuel des sites les plus fréquentés. Premier constat : l'étude souligne ainsi une forte progression des sites de radios [...]
Par Damien Grosset
90 millions de téléspectateurs américains ont suivi la 46e finale du Superbowl. Séduits par l'événement, les annonceurs déboursent des millions de dollars pour [...]
Par Damien Grosset
La station de Radio France sort une revue trimestrielle de 192 pages. Baptisé France Culture Papiers, le magazine comprend une sélection d'articles réalisés à [...]
Par Damien Grosset
Ce vendredi 3 février paraît dans les kiosques la nouvelle formule de Biba. L'agence Orbe orchestre la campagne de communication plurimédia de la nouvelle version [...]
Par Damien Grosset
D'après l'institut Semiocast, 383 millions de profils ont été créés sur le site de microblogging dans le monde. Parmi eux, 5,2 millions de comptes sont français. [...]
Par Damien Grosset
Quatre ans que L'Express.fr n'avait pas toiletté sa formule. Cette fois, le site groupe Express Roularta en profite pour prendre à temps le virage du participatif.
Par Damien Grosset
Nouvelle grille, nouvelle signature, nouvelle campagne publicitaire… En ce début d'année, la chaîne de télévision change de visage pour séduire un public plus large.
Par Damien Grosset
Ce lundi 30 janvier paraissait le dernier numéro imprimé du quotidien économique. Il continue toutefois de publier sur son site internet et bascule en hebdomadaire [...]
Par Damien Grosset
À l'occasion de la finale du championnat de football américain, Chevrolet signe un spot publicitaire pour vanter les mérites de sa légendaire Camaro. Hilarant.
Par Damien Grosset
Les fêtes de fin d'année ont entraîné 20 millions de visiteurs uniques sur les sites de cuisine. C'est ce que dévoile Médiamétrie à travers [...]
Par Damien Grosset
Pour février prochain, le magazine de mode du groupe Condé Nast toilette son site web et lance dans la foulée une application en partenariat avec Facebook. Le site [...]
Par Damien Grosset
Canal + compte arrêter TPS Star dès avril. Une décision qui permet à la filiale de Vivendi de se débarrasser d'une chaîne qui lui fait perdre des dizaines de [...]
Par Damien Grosset
Avant de donner, ce mercredi 25 janvier, une conférence lors du forum E-marketing sur le thème "Les nouveaux enjeux des annonceurs sur le mobile", Dimitri Dautel, [...]
Par Damien Grosset
Le réseau social intègre à son journal de nouvelles applications pour partager avec ses amis des actions variées : écouter, voyager, regarder, cuisiner… À l'instar [...]
Par Damien Grosset
Attendu depuis des semaines, le site participatif américain a débarqué en version française ce lundi 23 janvier. Un lancement qui s'est effectué en association [...]
Par Damien Grosset
Pour sa dernière campagne de publicité, le constructeur allemand reprend la marche impériale de Stars Wars avec un chorale de chiens déguisés comme les personnages [...]
Par Damien Grosset
Selon le "Interbrand's Best Global Brands 2011 Report", Coca-Cola reste la marque ayant le plus de valeur. Reste que sept des marques du top 10 se concentrent dans [...]
Par Damien Grosset
Pour la seconde fois, Médiamétrie dévoile les résultats d'audience de la vidéo en France. Au total, en octobre 2011, près de 29 millions d'internautes ont regardé [...]