Coca-Cola, star des marques pour Interbrand
Selon le "Interbrand's Best Global Brands 2011 Report", Coca-Cola reste la marque ayant le plus de valeur. Reste que sept des marques du top 10 se concentrent dans le secteur des technologies.
Coca-Cola, une marque indétrônable ? Une fois de plus, la marque américaine s'installe sur la première marche du podium ayant le plus de valeur. C'est ce qui ressort du palmarès "Best Global Brands 2011" dévoilé par Interbrand ce mardi 17 janvier. Avec 2 % de croissance par rapport à 2010, Coca-Cola est désormais évaluée à près de 72 milliards de dollars.
Dans le top 10 se concentrent sept marques issues du secteur technologique. À l'instar de IBM (70 milliards de dollars) et Microsoft (59 milliards de dollars) qui s'installent respectivement à la deuxième et troisième position de ce classement. Google arrive en quatrième position (55 milliards de dollars). General Electric se glisse au cinquième rang (43 milliards de dollars).
Quant à Intel, la marque de micro-processeurs conserve sa septième place au classement, avec une valeur en progression de 10 % (35 milliards de dollars). Apple se propulse à la huitième position (33,5 milliards de dollars) et HP termine ce TOP 10 (28,5 milliards de dollars).
À noter que McDonald's s'installe à la sixième place (35,5 milliards de dollars) et Disney à la neuvième position (29 milliards de dollars).
À retenir également l'entrée dans le top 100 de Nissan (90e position), John Deere (97e position) et HTC (98e position).
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media