Le Monde et Yves Saint Laurent s'associent pour parler aux femmes
Pour le lancement de sa nouvelle gamme anti-âge, le couturier s'unit au groupe média pour donner la parole aux femmes sous la forme d'un e-magazine participatif.
Je m'abonneÀ l’occasion de la sortie de la nouvelle gamme de soin anti-âge d’Yves Saint Laurent, Forever Youth Liberator, M Publicité et ZenithOptimedia se sont associés pour proposer un dispositif éditorial et publicitaire on line sur Lemonde.fr.
Sous la forme d’un e-magazine participatif "Ces femmes qui défient le temps", des femmes prennent la parole via des articles courts et illustrés sur différents thèmes : Lifestyle, Société, et Art. Exemple d'articles à découvrir : "Ces hyperfemmes, à fleur de peau" par Fatma Bouvet de la Maisonneuve, médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne (Paris) ou encore "Pour une éducation à l'image à l'école" par Élizabeth Sahel, responsable de l'association Action Innocence.
Le volet participatif se construit sur la proposition de recevoir un échantillon puis de donner son avis sur le produit et de partager son expérience. Les meilleures contributions sont publiées sur le site, avec bio et photo. Cet e-magazine est accessible depuis la home page du site de M, le magazine du Monde et depuis Lemonde.fr. Parallèlement, une campagne de communication est mise en place sur la plateforme du quotidien ainsi que sur les applications mobiles pour promouvoir ce site et générer une audience ciblée.
Cette opération sur Lemonde.fr débute le 15 février pour une durée de six semaines.