"Gala" se décline en 3D
Cette semaine, l'hebdomadaire publie un numéro en 3D. Une première dans le monde des magazines féminins et people.
Après le cinéma et la télévision, c'est au tour de la presse écrite de se décliner en 3D. Aujourd'hui, "Gala" sort son édition intégralement en 3D (annonces publicitaires incluses), accompagnée d'une paire de lunettes.
« Il faut casser les routines et créer de l'innovation éditoriale, surtout dans un contexte de très forte concurrence », explique à l'AFP Philippe Labi, éditeur du pôle actualité-people-télévision du groupe Prisma.
"Gala", qui avait lancé une version quotidienne pour le Festival de Cannes en mai dernier, reproduit l'expérience pendant la Fashion week du 28 septembre au 8 octobre. Le magazine distribuera quotidiennement 10 000 exemplaires à l'entrée des défilés et dans différents lieux parisiens stratégiques.
Lire aussi : Condé Nast réinvente Glamour
En 2009, la diffusion France payée du magazine s'élevait à 268 199 exemplaires.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média