Recherche

Condé Nast réinvente Glamour

Condé Nast France a voulu cette nouvelle version de Glamour comme une plateforme media engageante, avec une approche cross media intégrée qui compose avec numérique, social media... et papier.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Condé Nast réinvente Glamour

Partant du constat que la façon de traiter les sujets d'intérêt de sa cible était dépassée, Glamour a souhaité se réinventer en rédéfinissant la dite cible, "une génération digitale pour qui spontanéité signifie aussi immédiateté", explique le media du groupe Condé Nast dans un communiqué. Mais aussi en réaffirmant son rôle "qui est de produire des contenus qui attirent la communauté et qui se partagent facilement pour créer des conversations et de l'engagement". Pour tenir sa promesse de "permettre à une génération de s'affirmer et de cultiver sa liberté d'esprit avec impertinence, en sortant des clichés de la presse dite féminine", il fallait repenser des contenus user centric qui engagent sa communauté. Le print retrouve un format unique au prix avec 6 numéros par an au lieu de 10, avec des thématiques transversales permettant de réinventer la façon de traiter les sujets "classiques" (mode, beauté...) comme l'eau pour le numéro à paraître le 15 mai.

L'organisation éditoriale est totalement repensée avec une intégration totale print, digitale, réseaux sociaux sous l'autorité de Céline Perruche, rédactrice en chef, avec un site mobile first et des contenus engageants. Une stratégie éditoriale adaptée par réseau social. Le tout soutenu par une campagne conçue en collaboration avec l'agence BETC: un stamp qui devient le code et l'identité du label, décliné en affichage et en digital.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page