Groupama investit dans le sponsoring sportif
Le groupe mutualiste développe le sponsoring sportif dans sa stratégie de communication, notamment à travers la voile et le football.
En s'engageant cette année sur la Volvo Ocean Race (course autour du monde en équipage, avec escales), Groupama confirme que la voile reste la colonne vertébrale de sa stratégie de marketing sportif. «Groupama est la marque française la mieux mémorisée dans l’univers de la voile et son image a très fortement progressé en termes d’audace, d’ambition, d’innovation, d’ouverture et de modernité», soutient Frédérique Granado, directrice de la communication externe du groupe.
À travers cet engagement dans la voile de compétition, le groupe mutualiste cherche à «insuffler une dimension plus internationale en affirmant la personnalité d’un groupe humaniste, bâtisseur et durable», développe Frédérique Granado. Et, accessoirement, à s'intégrer dans le top 10 des assureurs européens.
Pour y parvenir, le groupe a fait progressé son investissement annuel sur les projets de voile de 10 à 17 millions d'euros.
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Cette année, Groupama a aussi renforcé sa présence dans le football. D'une part, en renforçant son partenariat avec l'Olympique de Marseille. D'autre part, en signant deux nouveaux contrats avec l'Olympique Lyonnais et l'AJ Auxerre pour les trois prochaines saisons sportives.
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