VSD fait peau neuve
Logo, format, date de parution... Pour le lancement de sa nouvelle formule, VSD remet à jour les recettes qui avaient fait son succès.
Dès ce jeudi 5 août, VSD s'installe dans les kiosques avec une nouvelle formule. Et pour l'occasion, l'hebdomadaire, fondé en 1977 par Maurice Siegel, cherche à renouer avec son lustre d'antan. Reprise de son ancien logo multicolore, retour à son format d'origine (supérieur de 25% à sa taille aujourd'hui) sur 88 pages, ainsi qu'à sa date de parution originelle, le jeudi (au lieu du mercredi actuellement): sur la forme, le magazine du groupe Prisma Presse n'hésite pas à reprendre les vieilles recettes du succès. Quant au fond, même principe: une moitié de l'hebdomadaire est dédiée à l'actualité, la seconde aux loisirs et au week-end. Exemple: dans ce numéro, à côté d'un sujet sur le "coup de sang du président" Nicolas Sarkozy sur le tournage du prochain film de Woody Allen, VSD propose un article sur le retour du tourisme en Irak.
Tirage à plus de 300 000 exemplaires, prix au rabais (2 euros, au lieu de 2,40 euros)... Pour ce premier numéro, l'hebdomadaire déploie les grand moyens. Une façon de mettre un terme à une longue période de vaches maigres. Encore en 2009, sa diffusion payée a chuté de 21,5% par rapport à 2007, avec 152 000 exemplaires selon l'OJD. Avec cette nouvelle relance, VSD espère donc retrouver une diffusion payée de 200 000 exemplaires pour un retour à l'équilibre d'ici 2012.
Pour accompagner cette formule, l'agence Leo Burnett mène une campagne en TV, Web, affichage et presse mettant en avant la nouvelle signature du magazine "Attendez-vous à l'inattendu".
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