Air France lance son offre de presse sur iPad
Air France a lancé, le 16 avril 2013, son application AF Press, qui offre à ses clients abonnés de télécharger gratuitement une sélection de magazines et de journaux. Une manière pour la compagnie aérienne de s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation de l'information.
Ce n'est pas nouveau : Air France propose chaque année à ses clients plusieurs millions de journaux et magazines à travers le monde, dans ses salons, ses salles d'embarquement et à bord de ses classes avant. Depuis le 16 avril 2013, une application vient compléter cette offre de presse papier. Baptisé "AF Press", ce kiosque numérique sur iPad permet aux clients de télécharger leurs titres préférés dès 24 heures avant leur vol et jusqu'à l'heure du départ pour les consulter avant, pendant mais aussi après leur voyage.
Cette application d'Air France sera progressivement enrichie de titres français et internationaux. Elle sera étendue tout au long de l'année à l'ensemble des clients de la compagnie équipés d'écran personnel, de smartphones ou de tablettes iOS, Android ou Windows 8. Air France espère toucher dans un premier temps 21 000 clients parmi les 90 000 détenteurs de sa carte d'abonnement. Par ailleurs, les titres Air France Magazine et Air France Madame sont téléchargeables gratuitement, avec ou sans réservation sur un vol, par tous les utilisateurs.
" Avec cette offre de presse digitale novatrice, la compagnie répond aux attentes des voyageurs fréquents en situation de mobilité et s'adapte aux nouvelles habitudes de consommation de l'information tout en contribuant à réduire l'impact sur l'environnement ", assure Christian Herzog, directeur Marketing d'Air France-KLM.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média