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20 Minutes se diversifie avec le site "Se coacher"

À l'instar de nombreux groupes de presse, "20 Minutes" mise sur la diversification. Le journal d'informations lance "Se coacher", un site dédié aux conseils dans la santé, l'alimentation et le sport via l'apport des nouvelles technologies.

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le
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20 Minutes se diversifie avec le site 'Se coacher'

Ce n'est pas un secret. Pour accroître leurs revenus dans un contexte morose du secteur de la presse, les éditeurs misent sur la diversification. C'est le cas par exemple du Figaro qui détient entre autre le site de de billetterie de spectacles Ticketac.com et le site d'assurance cplusur.com. Ou encore de Mondadori qui a plus récemment fait l'acquisition de NaturaBuy, un site d'articles de chasse et de pêche, et vient de lancer Brindamour, un site de rencontres pour les lecteurs de son magazine "Chasseur Français".

De son côté, 20 Minutes sort "Se coacher", un site dédié au "Quantified self", selon l'expression du journal d'informations. Autrement dit, il s'agit d'une plateforme de conseils dans la santé, l'alimentation et le sport via l'apport des nouvelles technologies (smart phones, bracelets intelligents, podomètres, textiles équipés de capteurs...).

" Nous sommes à l'aube d'une véritable révolution dans ce domaine, explique Olivier Bonsart, président et directeur de la publication de "Se coacher". Ces nouvelles technologies ne doivent pas être vues sous les seuls aspects techniques ou financiers, elles concernent les citoyens en ce qu'ils ont de plus personnel : leur santé, leur sommeil, leur activité physique, leur alimentation... Nous souhaitons les accompagner dans cette nouvelle aventure collective. "

Si 20 Minutes se lance dans cette aventure justement, ce n'est pas pour rien. Selon l'étude Audipresse One 2012, 20 Minutes est la marque de presse qui fédère le plus de technophiles avec 7,1 millions de technophiles en contact avec chaque mois.

Associé à My Santé Mobile, 20 Minutes mènera en juin 2013 une étude auprès de 1 000 individus répartis dans 4 villes (Bordeaux, Lille, Lyon et Montpellier) visant à connaitre le niveau d'effort moyen d'un urbain. Equipés de smart coach (podomètre intelligent), ils enverront un compte rendu automatisé de leurs pratiques sportives pendant 6 mois.

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