Recherche

Euronews veut devenir une marque "glocale"

Alors que la concurrence entre les chaînes d'information s'intensifie, Euronews profite de son 20e anniversaire en janvier prochain pour dévoiler ses nouvelles orientations : implantation de nouvelles rédactions dans le monde, lancement d'une webradio, promotion d'artistes…

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Euronews lance 20 projets pour ses 20 ans.
Euronews lance 20 projets pour ses 20 ans.

Pour fêter ses 20 ans, Euronews veut marquer le coup. Au début du mois d'octobre, lors d'une conférence de presse connectée depuis Paris à plus de 20 villes dans le monde, la chaîne a pris le temps de faire le point et d'annoncer ses nouvelles orientations pour 2013.

« Nous vivons aujourd'hui une situation qu'aucune autre industrie n'a jamais expérimentée, constate Michael Peters, président du directoire de la chaîne. Dans un univers des médias qui voit ses frontières tomber, dans un univers concurrentiel qui a totalement explosé, nous sommes tous à l'heure des choix. Des choix que l'on doit prendre en période de révolution. »     

Lancée en janvier 1993, la chaîne d'info en continu veut muter. Son objectif : devenir une marque globale, un "hub" mondial de l'information : « Nous sommes en train de transformer notre chaîne en un hub global de l'information car le contenu doit s'adapter aux différentes plateformes selon le bon format, ajoute Michael Peters. S'il y a un seul objectif, c'est l'expérience


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page