Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016
Dans son dernier rapport, le cabinet Forrester analyse les évolutions du marché de la publicité digitale dans le monde pour les années à venir. Premier constat : les investissements publicitaires on line devraient connaître une croissance à deux chiffres dans les cinq prochaines années.
Les dépenses publicitaires devraient connaître une croissance à deux chiffres entre 2012 et 2017. C'est ce que dévoile le cabinet Forrester dans son rapport "Global Digital Media Buying Forecast, 2012 to 2017". En Europe, ces investissements médias digitaux devraient croître à un taux annuel moyen de 13 %, passant de 4,8 milliards d’euros en 2012 à 7,7 milliards d’euros en 2016. Aux États-Unis, ces dépenses devraient être un peu plus élevées pour augmenter à un taux annuel moyen de 17 % entre 2012 et 2017, passant de 12,7 à 28 milliards de dollars.
Selon le cabinet, les achats via les plateformes AdExchanges devraient représenter 30 % des dépenses totales en 2017, tandis que les options Rich Media et les vidéos devraient croître, respectivement, de 16 % et 26 % sur la période.
Des deux côtés de l’Atlantique, ces résultats sont dus au renforcement des technologies d’achat via des plateformes de programmation ainsi que les options Rich Media et vidéo. Selon Forrester, "cette hausse de l’investissement va créer quelques changements sur le marché pour les acheteurs d’espaces, comme l’accroissement des taux de CPM et une compétition encore plus forte pour cibler les inventaires et les segments d’audience clef".
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