Le Figaro lance "L'Avis du Vin"
Le groupe vient de lancer sur le web un site dédié au vin. D'autres sites sur d'autres thématiques verront le jour d'ici la fin de l'année.
Le Figaro poursuit son développement sur le Net. Après le lancement en avril 2011 de son site dédié au golf, le groupe s'intéresse cette fois-ci au vin. Baptisé L'Avis du Vin, ce site tente de répondre à deux tendances importantes : les nouveaux usages numériques et l’essor de "l’œno-loisir" (œnotourisme, guides de dégustations, clubs œnologiques…).
Selon Marc Feuillée, p-dg du groupe, le lancement de ce site a nécessité 2 millions d'euros d'investissement.
Par ailleurs, le site propose un espace communautaire dans lequel le connecté pourra suivre un producteur, un expert ou un autre internaute, personnaliser son agenda ou encore sélectionner ses articles favoris et les partager sur Facebook et Twitter.
Le Figaro entend lancer d'ici la fin de l'année d'autres sites sur d'autres thématiques telles que la santé, la Bourse ou le nautisme.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média