Recherche

Le Figaro se développe sur le web

Vendredi 9 septembre, le groupe a annoncé le lancement de nouveaux sites ainsi que deux pages quotidiennes consacrées à Paris.

Publié par Damien Grosset le
Lecture
1 min
  • Imprimer

10 millions d'euros. C'est ce que compte investir le groupe Le Figaro dans le développement de son quotidien ainsi que du numérique avant la fin 2012.

Après un site dédié au golf en avril et un autre au vin au mois d'août, le groupe prévoit de lancer en octobre un site sur la santé, en novembre un site consacré au nautisme, et en décembre, un site dédié à la Bourse.

Des perspectives qui en disent long sur l'intention du groupe d'attribuer une place dominante au Web. En 2010, le numérique représentait 20 % du chiffre d'affaires du groupe et 30 % des recettes publicitaires. "D'ici deux à trois ans, le numérique et la diversification devront représenter 50 % du chiffre d'affaires", avance le p-dg du groupe, Marc Feuillée.

Pour autant, le papier n'est pas laisser pour compte. Afin de conforter ses ventes sur la capitale, le quotidien toilette sa formule et s'enrichit de deux pages consacrées à l'actualité de Paris et de la petite couronne. À noter qu'entre janvier et juillet 2011, la diffusion du quotidien a progressé de 1,6% d'après le groupe (325 000 exemplaires).

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page