Recherche

Google et Facebook dopent l'Internet mobile

Selon Médiamétrie, plus de 16 millions de mobinautes se sont connectés à l'Internet mobile au cours du mois de mars. Et ce sont les deux géants américains qui récoltent le plus d'audience.

Publié par Damien Grosset le
Lecture
2 min
  • Imprimer

16,1 millions de personnes se sont connectées à l’Internet mobile au cours du mois de mars dernier, soit une progression de 27 % par rapport à l'année précédente. C'est ce que dévoile la troisième vague de résultats d’audience des sites, portails et applications consultés à partir d’un téléphone mobile en France, selon Médiamétrie.

Cette pratique est en partie portée par l’augmentation du nombre de smartphones. En effet, selon l'étude, près d’un utilisateur de téléphone mobile sur trois en possède un, soit trois fois plus qu’il y a deux ans.

Au premier trimestre 2011, 94,1 % des mobinautes ont ainsi consulté au moins un site ou un portail mobile à partir de leur téléphone et 48,5 % des mobinautes ont consulté au moins une application mobile à partir de leur smartphone.

Reste que sur le marché français, ce sont principalement Google et Facebook qui se taillent la part du lion, avec respectivement 11,5 millions et 11 millions de visiteurs uniques. Et compte tenu de leur croissance impressionnante, la tendance n'est pas prête de s'inverser. En effet, en trois mois, Google a gagné 1,5  million de visiteurs et Facebook plus d'un million.

Dans le classement des 20 meilleurs groupes dressé par l'institut d'études, suivent d'assez loin les portails des opérateurs, dont l'audience est en stagnation par rapport à la précédente vague de résultats. Si Orange rassemble 9,8 millions de visiteurs uniques sur le premier trimestre 2011, SFR (7,5 millions) et Bouygues (5 millions) figurent loin du podium.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page