Recherche

Christian Bombrun nommé DG de Webedia

A la suite au départ de Michèle Benzeno, DG déléguée du groupe pendant 10 ans aux côtés de Cédric Siré, DG et fondateur de Webedia, un nouveau patron est nommé du groupe international.

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Christian Bombrun nommé DG de Webedia
Getting your Trinity Audio player ready...

Le groupe Webedia, leader international de médias digitaux (AlloCiné, Jeuxvideo.com, Épicurieux, Dr. Good !...), de production et distribution de contenus (ELEPHANT, IDZ...), annonce la nomination de Christian Bombrun au poste de Directeur Général. Cette arrivée fait suite au départ de Michèle Benzeno, DG déléguée du groupe Webedia, en février, quelques semaines après le départ de Cédric Siré, DG et fondateur de Webedia, parti fin 2024. Elle a passé dix années dans le groupe, où elle a contribué à structurer le marché de la Creator Economy et de la production, à transformer les médias du groupe sur les plateformes sociales et à développer de nouveaux modèles de collaboration intégrés avec les marques.

Profil médias et télécom

Christian Bombrun, diplômé de l'Institut Mines-Télécom Business School a commencé sa carrière chez Accenture, comme consultant dans le secteur des télécommunications et médias. Il a exercé de nombreuses fonctions dans les métiers des contenus et des services digitaux. Ancien Directeur Marketing et Business Development chez CANAL+, il a été DG adjoint de M6 WEB. En tant que directeur Produits et Services d'Orange France, et directeur d'Orange Content, il a géré la télévision payante, la VoD/SVoD, l'offre de jeux et de musique, l'IoT, et a dirigé OCS et Orange Studio. Dans son dernier poste de CEO Digital Services du groupe sud-africain MTN, premier opérateur télécom en Afrique, il a développé les offres de contenus, éducation, santé et sécurité sur l'ensemble des 16 marchés de MTN, a lancé une division de production de contenus et une plateforme de streaming pour le groupe. Il a également participé à la campagne électorale d'Emmanuel Macron en 2022 en tant que conseiller communication et stratégie numérique. À la tête de Webedia, il pilotera le déploiement des actifs du groupe, la rentabilité à long terme ainsi que la poursuite de l'intégration des activités avec ELEPHANT, en s'appuyant sur les équipes expérimentées du groupe en France et à l'international. Christian Bombrun prendra ses fonctions en mars 2025.

Fondé en 2007 puis racheté en 2013 par Fimalac, propriété du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, Webedia est un acteur de référence dans les médias en ligne et le divertissement. Le groupe édite de grands portails thématiques en ligne sur le cinéma (Allociné, The Box Office Company) et les jeux vidéo (Jeuxvideo.com). Il revendique chaque mois « plus de 250 millions de visiteurs uniques et téléspectateurs dans le monde ».


Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page