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"La Croix" se cherche une seconde jeunesse

Publié par Damien Grosset le

Le journal catholique a lancé une nouvelle formule et à rénové son site internet. Un moyen de séduire un lectorat plus jeune.

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Six ans que "La Croix" n'avait pas toiletté sa formule. Depuis le 28 avril dernier, c'est désormais chose faite. Imprimées en quadri, les éditions de semaine du journal catholique voient arriver une nouvelle page intitulée "De vous à nous", avec des rubriques comme "La question du jour des lecteurs" et "À chaud". Quant à l'édition du week-end, elle passe de 24 à 28 pages et adopte un format magazine. 

"La Croix" rénove aussi son site internet, sur lequel vont se mobiliser des journalistes de la rédaction papier. Il propose plusieurs offres d'abonnements, avec "La Croix in extenso", qui propose l'intégralité des contenus sur tous les supports (papier, Web, smartphones, tablettes) pour 28 euros par mois et "La Croix 100 % digitale", qui propose l'intégralité des contenus web sur tous les supports numériques pour 15 euros mensuels.

Par ailleurs, des applications iPad et iPhone vont être lancées dans le courant du moi de mai.

Si "La Croix" entre dans le monde du bimédias, c'est dans le but de rajeunir sa cible. Sans pour autant heurter son lectorat (âge moyen de 60 ans et plutôt conservateur), le journal s'empare du Web pour stimuler les ventes auprès de jeunes, qui ont l'habitude de passer d'un support à l'autre et franchir ainsi la barre des 100 000 exemplaires (95 439 exemplaires selon les chiffres OJD 2010).

 
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