Recherche

Google lance un format publicitaire pour le cinéma

Google France sort ce vendredi 13 mai un nouveau format publicitaire vidéo, Media Ads, à destination du cinéma.

Publié par Damien Grosset le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Google France lance ce vendredi 13 mai un nouveau format publicitaire vidéo, Media Ads, à destination première du cinéma et qui introduit une expérience vidéo au sein du moteur de recherche. Google profite du Festival du film International de Cannes pour lance Media Ads en France et s’est associé pour l'occasion aux studios et distributeurs Disney, Warner Bros et EuropaCorp.

En pratique, ce nouveau format permet l’affichage et la lecture d’une vidéo de promotion ou d’une bande-annonce directement au sein des liens sponsorisés placés au-dessus des résultats de recherche. Ainsi, lorsqu'un internaute tape une requête liée à un film promu au moyen de Media Ads, il voit s’afficher une vidéo qu’il pourra lire sans quitter sa page de résultats. En cliquant sur l’icône, la vidéo s’ouvre en grand format en sur-impression tandis que le reste de la page s’estompe.

À l’occasion de ce lancement, cinq films feront leur promotion vidéo sur le moteur de recherche : "Cars 2" et "Pirate des Caraïbes 4" des studios Disney, "Very bad trip 2" et "The Prodigies" par Warner Bros et "The Tree of life", distribué par Europacorp.

Sur le même thème

Voir tous les articles Veille

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page