Les packaging Jardiland font peau neuve
L'enseigne de jardinage a confié la mission de repenser en profondeur la stratégie packaging de l'ensemble de ses produits à l'agence ID&CO.
Après avoir réalisé le design de 180 points de vente Jardiland en Europe, l’agence ID&CO (groupe Nomen) s’est vu confier la mission de repenser en profondeur la stratégie packaging de l’ensemble des produits Jardiland.
Les nouveaux emballages mettent l’accent sur la qualité, l’expertise, le conseil et le choix. Les créations et la charte graphique conçues par ID&CO seront déclinées sur plus de 1 500 produits spécialisés dans le végétal, l’animal et les accessoires de jardinage. La stratégie développée par ID&CO correspond à trois problématiques majeures de la marque : apporter de la cohérence à une large gamme de produits ; moderniser l’identité visuelle pour renouveler l’image de la marque ; augmenter la visibilité en rayon.
Pour y répondre, l’agence ID&CO a analysé la concurrence française et internationale et s’est inspirée du design à l’anglaise (Marks & Spencer, Sainsbury’s, Harrod’s, Harvey Nichols, Chelsea Gardner ou encore Camden Garden Center), qui met en valeur la pureté et la visibilité.
Lire aussi : Jardiland fait peau neuve avec ID&CO
Créant une rupture importante avec les codes du secteur, l'adoption du blanc comme couleur de référence produit du relief, confère une plus grande visibilité et exprime l’idée de naturel et de soin aux plantes et aux animaux.
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