Tropicana s'adapte au changement d'heure
Pour la deuxième année consécutive, Tropicana fait du changement d'heure son premier temps fort de l'année pour illustrer la vitalité apportée par son pur jus d'orange au petit-déjeuner.
Le lundi 26 mars 2012, Tropicana monte une opération événementielle qui aura lieu à la gare de Lyon, de 6 à 12 heures. Une orangeraie, composée de 50 arbres, sera installée sur le parvis de la gare. 39 000 échantillons de Tropicana Pure Premium 100 % pur jus d’orange réfrigérés seront distribués aux passants. But de l'opération : apporter via son produit de la vitalité aux Franciliens pour mieux les habituer au changement d'heure.
Un événement sera accompagné d’un dispositif web ce dimanche 25 mars sur Lemonde.fr, Liberation.fr, Lefigaro.fr, et sur la page Facebook de Tropicana France. Un partenariat avec le quotidien 20 minutes a été mis en place le même jour (couverture, publicommuniqué et échantillonnage sur 15 points de distribution, soit 61 000 échantillons supplémentaires offerts aux Franciliens) dans toute la région parisienne. Enfin, un spot radio sera diffusé le 26 mars (RTL, RTL2, Europe 1, RMC, Chérie FM, MFM, Nostalgie, Rire et chansons, Les Indés Radios) ainsi qu'une série d’animations dans 10 Monop’ et 13 Monoprix en fin d'après-midi.
Lors de cet événement, Tropicana s’associe au Secours populaire français de Paris pour offrir des petits-déjeuners à l’accueil de jour du 18e arr. Le principe : chacun est invité à partager une photo de lui rayonnant de vitalité à la gare de Lyon sur la page Facebook de Tropicana France. Et pour chaque photo recueillie Tropicana financera un petit-déjeuner. L’objectif est de pouvoir pérenniser ce service fourni pour toute une année
Sur le même thème
Voir tous les articles Média