Le Nouvel Obs lance le supplément lifestyle “Obsession”
Ce 29 mars sort “Obsession”, un magazine consacré à la mode offert avec Le Nouvel Obs. Ce supplément paraît le dernier jeudi de chaque mois. But de l'opération : élargir le lectorat et surtout attirer de nouveaux annonceurs.
Lancer son supplément lifestyle est à la mode ! Le Monde a rénové en septembre dernier son supplément “M”. Face au succès de son supplément, L'Express a suivi le pas début mars en toilettant “L'Express Styles”. En cette fin mars, c'est désormais au tour du Nouvel Observateur de présenter son supplément. Baptisé “Obsession”, ce magazine paraît aux côtés de l'hebdomadaire le dernier jeudi de chaque mois.
Au sommaire de ce premier numéro figure une interview de Johnny Depp, des pages shopping, une rubrique “culture digitale” et des pages “design” et “voyages”. L'acteur Michael Fassbender fait la couverture. « “Obsession” traite de la mode, mais comporte aussi des papiers longs, des enquêtes », a dit de son côté Laurent Joffrin, coprésident du directoire du groupe.
Reste que cette frénésie de la presse à sortir ces suppléments n’est pas anodine. D’abord, ils féminisent un lectorat vieillissant et plutôt masculin. Mais surtout, ils attirent de nouveaux annonceurs, notamment dans l'univers du luxe. Sur ce premier numéro, avec 54 pages de publicité, “Obsession” gonfle déjà son chiffre d’affaires publicitaire. Le but du magazine est d'être rentable d'ici à un an, avec une trentaine de pages de publicité.
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Une application iPad et un site web ont été lancés dans le même temps que le lancement du mensuel. Le Nouvel Observateur enregistre une diffusion France payée de 503 573 exemplaires en moyenne en 2011 (source : OJD).
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