Vidéo et cinéma appâtent les mobinautes
Un mobinaute sur deux a visité des sites de cinéma et de vidéo en février dernier. Quant à l'audience des sites et des applications les plus fréquentés, pas de surprise : Google culmine en tête du classement.
Je m'abonneEn février 2012, 10,8 millions de mobinautes ont visité des sites de vidéo et cinéma, soit plus d’un mobinaute sur deux (53,9 %). C'est ce que révèle Médiamétrie dans son étude sur l'audience de l'Internet mobile durant le mois de février dernier. Un engouement qui place la sous-catégorie “vidéo/cinéma” au cinquième rang des sous-catégories sur le mobile. Les amateurs de ces sites sont plutôt des hommes (60 %) et des jeunes : un tiers des visiteurs de la sous-catégorie a entre 15 et 24 ans.
Par ailleurs, comme sur l’Internet fixe, la rigueur climatique du mois de février a attiré les mobinautes sur les sites ou applications de météo : la sous-catégorie “météo” a ainsi progressé de 16 % par rapport au mois de janvier, avec 5,2 millions de mobinautes qui ont cherché des nouvelles du ciel sur ces sites ou applications.
Au mois de février 2012, près de neuf mobinautes sur dix (89,4 %) ont visité au moins un site optimisé ou non pour le mobile. Et plus de deux sur trois (66,2 %) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone, une part en progression régulière.
Quant au classement des sites les plus fréquentés, pas de surprise : Google, Facebook, YouTube, Twitter et Apple figurent dans le top 5. En ce qui concerne les applications, Google reste en tête. Suivent YouTube, iTunes, Game Center et Facebook.
Le périmètre de la mesure compte 13 774 sites et 1 968 applications mobiles connectées en février 2012.