Recherche

Design : le palmarès 2013 du label Janus

Publié par Damien Grosset le

L'Institut Français du Design célèbre les 60 ans de son label Janus. L'occasion de présenter quelques prix marquants inscrits au palmarès 2013 des Janus, avec toujours la même ligne de conduite : favoriser les projets à la fois écolos et générateurs de lien social.

Je m'abonne
  • Imprimer

Kiabi s'offre une seconde jeunesse

Avec Malherbe Design, Kiabi troque son image de grande surface contre celle de spécialiste de la mode en s'appuyant sur ses points forts : la famille et les petits prix.

Air France monte son salon business lounge

Signé Brandimage, ce salon de 3 000 m², inspiré d'un parc, propose aux voyageurs en classe business une rupture avec l'environnement de l'aéroport Paris - CDG.

La RATP veut une autre vision du bus

Fabriquée par Mobil Concepts, Osmose, prototype de station de bus de la RATP, cherche à mieux répondre aux besoins des usagers et réenchanter le transport public.

Des toilettes design et écolos

Les toilettes sèches à lombricopostage d'Ecodomeo, réalisées en partenariat avec l'agence Montoro Design, parviennent à lier modernité et entretien extrêmement réduit.

Leclerc dans l'hyperlocalité

Le Leclerc de Vaudry-Vire (14) se voulait plus moderne sans perturber les habitudes des clients. La solution : l'ancrer dans l'hyperlocalité (CP Retail Design & Media).

Les autres lauréats 2013 du label Janus

Retrouvez tous les lauréats 2013 du label Janus ici.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page