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Ronan de Fressenel, M6 : "Les 25-34 ans attendent des marques qu'elles créent un lien émotionnel"

M6 dévoile ce mercredi 12 juin 2013 une étude sur les comportements des 25-34ans, baptisés pour l'occasion les "nouveaux adultes". Pour Ronan de Fressenel, dga en charge du marketing et des études chez M6, séduire cette tranche d'âge permet de s'inscrire dans une dynamique de croissance.

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
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Ronan de Fressenel, M6 : 'Les 25-34 ans attendent des marques qu'elles créent un lien émotionnel'

Quel portrait rapide pourriez-vous dresser de ce "nouvel adulte", âgé de 25 à 34 ans ? Et pourquoi, selon l'étude, est-il si positif ?

Il a été élevé entre la fin des années 70 et la fin des années 80. Il a connu plusieurs épisodes de crise durant sa jeunesse ainsi que la montée du chômage. Aujourd'hui, il s'adapte à ce contexte, il fait avec. Et malgré les difficultés, il ne veut pas faire l'économie des plaisirs. Il veut profiter et vivre pleinement sa jeunesse, comme les générations précédentes.

Comment a évolué la relation entre les marques et ces "nouveaux adultes" ? Comment les marques s'adaptent-elles aux comportements de consommation de cette génération ?

La nouvelle génération sait parfaitement décrypter les messages


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