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Affichage : Universal et Clear Channel testent une campagne digitale personnalisée et géolocalisée

A l'occasion de la sortie en salles de "Moi, moche et méchant 2", Universal Pictures et Clear Channel expérimentent la première campagne personnalisée et géolocalisée d'affichage digital interactif dans cinq pays européens.

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
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Affichage : Universal et Clear Channel testent une campagne digitale personnalisée et géolocalisée

L'affichage devient de plus en plus ambitieux. Pour la sortie du film d'animation "Moi, moche et méchant 2", la maison de production Universal Pictures lance avec Clear Channel la première campagne personnalisée et géolocalisée d'affichage digital interactif dans cinq pays européens (le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, la Norvège et la Finlande).

Cette campagne interactive, qui fonctionne sur les totems digitaux Clear Channel implantés dans les centres commerciaux*, invite les consommateurs à interagir en personnalisant la création diffusée sur les écrans, via leur téléphone mobile.

En pratique, le dispositif fait apparaître les personnages du film, les Minions malicieux de Gru, tapant du pied avec impatience avant que l'utilisateur soit invité à les voir danser, se chamailler, jouer, construire ou faire du boogie-woogie. Lorsqu'il est sollicité, l'utilisateur tape sa sélection et son nom via un numéro spécial et quelques secondes plus tard, les Minions s'exécutent à l'écran comme demandé avec des remerciements nominatifs à l'égard du participant.

Cette campagne, planifiée par TED@MediaCom et mise au point par une application conçue par Grand Visual, est diffusée sur 259 écrans digitaux interactifs dans 51 centres commerciaux à travers le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, la Norvège et la Finlande. L'expérience interactive est renforcée par un affichage complémentaire sur des panneaux classiques et digitaux. La campagne de communication extérieure est entièrement intégrée aux réseaux sociaux d'Universal Pictures et une version en ligne du jeu reprend l'expérience.

"L'utilisation intelligente de la technologie est au coeur de cette campagne européenne faite sur mesure, explique Dan Dawson, directeur de création de Grand Visual. L'exécution combine l'interactivité, la personnalisation et le divertissement tout en générant un contenu centré sur l'utilisateur pour être partagé sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un projet extrêmement complexe mais qui démontre une utilisation vraiment ambitieuse du média."

* Dispositif d'affichage en France

- Digital : 8 totems interactifs privatisés dans 6 centres commerciaux d'Ile-de-France (Vélizy2, Les 4 Temps La Défense, Val d'Europe, Belle Epine, Rosny2, Carré Sénart), à Lyon La Part-Dieu et à Nantes Atlantis et 539 totems digitaux dans 31 malls

- Classique : 2 000 faces 8 m² dans les 51 plus grandes agglomérations françaises et 1 200 faces 2 m² en renfort sur 13 agglomérations complémentaires

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