Recherche

Canal+ Séries : une pub qui laisse sur sa fin

Pour le lancement le 21 septembre 2013 de sa chaîne dédiée aux séries, Canal+ lance avec BETC une campagne print et TV décalée qui joue sur le suspens interminable entre deux épisodes. Un ton fidèle à ses précédents films TV, "L'Ours" et "Le Placard", maintes fois primés ces dernières années.

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer

C'est indéniable : Canal+ sait faire preuve de créativité dans ses campagnes de communication. Et la chaîne le montre une fois encore à l'occasion du lancement le 21 septembre 2013 de sa nouvelle chaîne, Canal+ Séries.

Dès le 15 septembre prochain, la chaîne sort un spot TV et une campagne de presse et d'affichage qui met le paquet sur une seule et unique idée : l'attente interminable que les téléspectateurs ressentent entre deux épisodes d'une série. C'est à partir de ce postulat addictif que le groupe et son agence fétiche BETC ont imaginé la campagne "Canal+ Séries. A suivre".

Le film TV, baptisé "Les clowns" (spot TV ci-dessous), joue donc avec ce "cliffhanger" en montrant une bande de clowns obsédés à pourchasser un homme pour qu'il leur raconte la suite d'une série.

Pour concocter cette campagne, le groupe audiovisuel a renouvelé sa collaboration avec Jean-Christophe Royer et Eric Astorgue de l'agence BETC. Ce team créatif était déjà à l'origine du "Placard" ou encore de "L'Ours", deux spots récompensés à maintes reprises pour leur ton et leur créativité.

Pour rappel, le véritable intérêt de Canal+ Séries est la diffusion en version sous-titrée des séries américaines 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis. Une façon d'éviter les temps d'attente interminable avant qu'une série américaine n'atterrisse sur les chaînes françaises. Et, accessoirement, de faire de la concurrence à Orange qui diffuse les séries de la chaîne américaine HBO le lendemain de leur passage aux Etats-Unis.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page