Opinews se fait une place sur le marché de la vidéo interactive
En bouclant ce début octobre une levée de fonds de 660 000 euros auprès de Arkeon Finance et de plusieurs business angels, la start-up française Opinews s'impose sur le marché de la vidéo live interactive.
Je m'abonneEn bouclant ce début octobre une levée de fonds de 660 000 euros auprès de Arkeon Finance et de plusieurs business angels, la start-up française se fait une place sur le marché de la vidéo interactive.
Cette levée de fonds n'est pas une surprise. Car deux ans après sa création, Opinews est parvenue à trouver le business model qui a su séduire les investisseurs. Au départ simple application sans téléchargement permettant d'organiser des événements vidéo en direct depuis une webcam et d'interagir par tchat et webcam avec l'ensemble des internautes connectés, la start-up s'est depuis repositionnée sur une offre BtoB de vidéo live interactive.
Les clients ont désormais la possibilité d'organiser des événements diffusés en direct sur leur propre site internet et d'interagir avec leur communauté. Tous les spectateurs ont ainsi la possibilité de devenir des acteurs actifs de l'événement, par tchat écrit ou vidéo.
Un concept qui a déjà séduit plusieurs marques. C'est le cas de Marmiton, qui propose des cours de cuisine en live avec Carrefour et Electrolux. Le site Aufeminin.com se lance quant à lui dans des démonstrations de produits L'Oréal. De son côté, Michel et Augustin invite sa communauté à visionner en direct l'intervention de Madame la Ministre Fleur Pellerin dans le cadre de leur conférence "Boire une vache avec" et à lui poser des questions en direct, via Facebook et son site Internet en simultané.
Lire aussi : Netflix, Squeezie et Elise Lucet, TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 novembre)
Cetta année, Opinews développe une offre globale allant de la captation vidéo (de 1 à 8 caméras HD, plateau, studio...), jusqu'à la diffusion de celle-ci sur Internet (y compris dans les endroits dépourvus d'Internet), grâce à une antenne satellite.
" Avec un marché de la vidéo en pleine progression, mais aussi l'importance des réseaux sociaux pour les entreprises, notre solution permet finalement de lier les deux en permettant à l'entreprise de créer une vraie interaction avec sa communauté, explique Onel Trouillot, dg d'Opinews. Les annonceurs réalisent également le potentiel de la solution comme une alternative aux supports de communication traditionnels. "