E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Lancement de Tank, "la revue de toutes les communications"

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
En 150 pages, le magazine cherche à faire découvrir la richesse des métiers des communicants et la multiplicité de leurs rôles.
En 150 pages, le magazine cherche à faire découvrir la richesse des métiers des communicants et la multiplicité de leurs rôles.

Entre journalisme, littérature et design, Tank est une nouvelle revue qui réunit l'ensemble des fonctions de la communication pour partager sur ce secteur en mutation. Vendu 14 euros, ce trimestriel de 150 pages fait son apparition en kiosque, et en librairie, le 1er juin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 1er juin paraît en kiosque et en librairie une nouvelle revue : Tank. Ce trimestriel a pour objectif de mettre en perspective le monde de la communication. En 150 pages, le magazine cherche à faire découvrir la richesse des métiers des communicants et la multiplicité de leurs rôles : défricheurs de tendances, architectes d’intelligences, ou encore "décrypteurs" d’un univers devenu complexe.

La revue s'organise autour de trois axes :

Flash Tank : ouverture de la revue par des critiques de livres, le décryptage d’un événement ou le zoom sur une tendance.
- Think Tank : des idées en débat avec un thème concept principal, conduit par de grands entretiens, des confrontations d’idées, des portraits, des études, des portfolios… et deux focus sur des sujets émergents.
Tank & co : des éclairages, des tribunes et autres regards croisés du métier sur des thématiques d’actualités.

Au sommaire de ce premier numéro, un dossier intitulé "Play time : communiquer à l’ère du jeu", l’enquête "Cerveau et réseaux, un nouveau maillage d’esprit", les nouveaux phénomènes de mémorisation à l’heure du digital, le développement des marques en Chine ou encore les origines et les fonctions du boycott.

« Curieux, exigeant, pluriel et libre, Tank fait jaillir une multitude de perspectives et de regards sur la société, la communication, les médias et les cultures numériques », assure Olivier Breton, directeur de la publication de la revue.

Outre Olivier Breton (président all contents), Olivier Covo (cofondateur brandy sound), Sébastien Danet (CEO Vivaki), Bruno Fuchs (CEO image et stratégie), Laurence Houdeville (cofondatrice reputationVIP.com), Philippe Lentschener (CEO Mc Cann France) et Thierry Wellhoff (président Wellcom) sont également contributeurs et fondateurs de la revue. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande