Médiamétrie lance une mesure des usages sur iPad
Cette nouvelle mesure que réalise l'institut d'études permet de suivre chaque trimestre les différents usages réalisés sur tablettes. Les résultats seront disponibles en mai et porteront sur le premier trimestre 2012.
Médiamétrie s'intéresse aux usages que font les Français de leur iPad. À travers la nouvelle mesure automatique Panel Tablettes, dont les premiers résultats paraîtront en mai prochain et porteront sur le premier trimestre 2012, l'institut recueille le surf réalisé en wi-fi de 1 000 panélistes utilisateurs principaux de l’iPad, âgés de 15 ans et plus et représentatifs de cette population. Des indicateurs d’usage similaires à ceux de l’Internet fixe et mobile seront disponibles – visiteurs uniques, pages vues et temps passé pour les sites, nombre de sessions pour les applications. Cela permettra de comparer les pratiques des tablonautes à celles des internautes et des mobinautes.
Afin de rendre compte de l’appétence croissante des tablonautes pour les contenus TV, vidéo et divertissement, Médiamétrie intégrera l’usage du streaming vidéo dans les applications dès le mois d’août prochain.
En complément de cette mesure automatique, le panel offre la possibilité d’interroger de façon ad hoc les panélistes – public “early adopter” de l’iPad. Par exemple : test de nouvelles applications, test de sites sur iPad avant leur lancement, test de formats publicitaires…
Lire aussi : [Rencontre] Estelle Duval : " Nous comprenons mieux les usages différenciés de tous les écrans "
Médiamétrie se concentrera également sur l'identification des autres écrans utilisés simultanément à l’iPad, la connaissance des habitudes médias, hors-médias ou culturelles des tablonautes et l'analyse des achats de titres de presse en kiosque par rapport à la consultation sur iPad.
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights