La SNCF veut séduire les seniors
La SNCF s'adresse aux seniors et cherche à faciliter leur voyage en train en mettant en avant des offres et services pour les détenteurs de la carte de fidélité Senior. Une opération relayée par l'agence Extrême.
La SNCF est attachée aux plus de 60 ans. Pour mieux leur montrer, la société de chemins de fer propose – 40 % de réduction en première classe jusqu’au 31 décembre 2012. À condition d'être titulaire de la Carte Senior. Et pour ceux qui ne la possèdent pas encore, la SNCF baisse le prix de sa carte de réduction, désormais proposée à 40 euros au lieu de 57 euros, à condition là aussi de faire parti des 100 000 premiers souscripteurs.
L'agence Extrême a développé des accroches autour de cette ligne directrice afin de mettre en avant le voyage : “Voyagez avec nous, vous êtes comme chez vous”, “Nous allons plus loin pour vous, vous irez plus loin avec nous” ou encore “On a toujours faim de privilèges”. Afin d’incarner l’idée d’un train plus accessible, l'agence a également créé un emblème qui véhicule l’idée de confort et rassure : la Méridienne (photo ci-contre). Sa couleur bleue rappelle celle de la Carte Senior.
L’opération se décline en annonces presses et bannières pour le web, avec des totems, des leaflet, des flyers, des cartes postales et affiches en point de vente et enfin via des étuis collectors, des flyers et des stickers sur les menus en bar TGV.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média