Al-Jazeera lance la chaîne BeIN Sport le 1er juin
Le 1er juin prochain, soit une semaine avant le début de l'Euro 2012, le groupe Al-Jazeera lance BeIN Sport. BeIN Sport 2 suivra en juillet prochain. Ces deux chaînes seront accessibles sur les box ADSL pour 11 euros par mois.
14 millions. C'est le nombre de téléspectateurs potentiels qui pourront recevoir les deux chaînes sportives que lance le groupe qatari Al-Jazeera. Baptisées BeIN Sport et BeIN Sport 2, ces deux chaînes verront le jour respectivement le 1er juin prochain à 19 h (soit une semaine avant le début de l'Euro 2012 de football) et à la fin de ce mois de juillet.
Disponibles à un prix plutôt attractif – 11 euros par mois pour les deux chaînes – elles seront diffusées sur toutes les box ADSL ainsi que sur le câble et sur le satellite, sauf Canal Sat, propriété de son concurrent Canal + oblige. Pour ce tarif, les abonnés auront accès aux matchs du championnat de France de football, à toutes les rencontres de la Champions League et de l'Europa League ainsi qu'aux plus grands championnats de football d'Europe comme le Calcio (Italie) ou la Liga (Espagne).
Reste que les programmes ne sont pas exclusivement réservés au football. Les droits du handball, du basket et du tennis ont été acquis pour les Jeux olympiques de Londres cet été. « Ce ne seront pas des chaînes de football mais des chaînes omnisports », a indiqué le vice-président en charge des programmes, Charles Biétry, lors de la conférence de presse.
De son côté, Nasser al Khelaifi, président de BeIN Sport et de QSI, le nouvel actionnaire du PSG, a indiqué être "très optimiste car il y a des places à prendre sur le marché français du sport" et que les deux chaînes pourraient atteindre l'équilibre financier d'ici quatre à cinq ans.
TF1 Publicité s'occupe de la commercialisation des espaces publicitaires de la chaîne.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média