Le magazine Neon se lance sur le web
Le bimestriel de Prisma Média destiné aux 25-35 urbains CSP+ lance son site internet.
Je m'abonne« Neon est un magazine d'info optimiste, chaleureux ; un miroir pour le lecteur, une fenêtre ouverte sur le monde mais aussi un mode d'emploi de la vie quotidienne », indiquait Olivier Carpentier, rédacteur en chef de la revue, lors de la sortie le 21 mars dernier du tout nouveau bimestriel du groupe Prisma Média. La particularité du magazine : aborder tous les domaines (politique, culture, voyage…) avec un ton décalé pour mieux s'adresser à sa cible, les 25-35 ans.
Ce 10 mai, dans un objectif d’engagement renforcé du lecteur, Neon se décline sur le Web. Au programme, un contenu éditorial en complément du magazine print, des services et fonctionnalités sensés répondre aux attentes de la cible du magazine (des appels à contribution, des playlists Neon, des vidéos, des sondages…) et une viralisation du contenu optimisée par la présence des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest).
« Neonmag.fr prolonge l'expérience lecteur du magazine en proposant des compléments aux contenus print, mais également des articles spécifiques au web, explique Tomasz Stachorko, responsable marketing du pôle économie et découverte de Prisma. L'enjeu a été de concevoir et déployer un site web qui traduise fidèlement l'esprit du magazine, et parfaitement inscrit dans la stratégie digitale que nous déployons sur les réseaux sociaux et les supports nomades. »