Les mobinautes ont soif d'informations
Médiamétrie dévoile les résultats de l'audience de l'Internet mobile en France sur le mois de mars dernier. Premier constat : actualité et sport signent les plus fortes progressions du mois.
Je m'abonne7,4 millions de mobinautes ont visité au moins un site d’actualités en mars, soit 638 000 de plus qu’en février (+ 9 %). C'est ce que dévoile Médiamétrie dans son étude sur l'audience de l'Internet mobile en France au mois de mars 2012. Selon l'institut, si les mobinautes ont été plus nombreux qu’en février à consulter des sites d’actualités, c'est notamment pour suivre les développements de l’affaire Mohamed Merah. C’est la deuxième plus forte progression du mois et cela hisse la sous-catégorie "Actualités" au 8e rang des plus consultées en mars. Elle se classait 9e en février.
L’actualité sportive enregistre la plus forte progression du mois en nombre de mobinautes uniques. Au total, plus de cinq millions de mobinautes ont consulté au moins un site ou une application de la sous-catégorie "Sport" en mars, soit 717 000 de plus qu’en février (+ 16 %). Une progression liée aux matchs de la Champions League du mois de mars où les équipes françaises étaient encore en lice, selon l'institut. C’est la 15e sous-catégorie la plus consultée sur 85 sous-catégories au total. Elle gagne deux rangs par rapport au mois de février.
Au mois de mars, près de neuf mobinautes sur dix (89,5 %) ont visité au moins un site pour le mobile. Et plus de deux sur trois (67,1 %) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone.
Quant au classement des sites les plus fréquentés, pas de surprise : Google, Facebook, YouTube, Apple et Orange figurent dans le top 5. En ce qui concerne les applications, Google reste en tête. Suivent YouTube, iTunes, Game Center et Facebook.