
Floriane Salgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
Le fournisseur d'électricité et de gaz a ouvert à ses clients, le 23 janvier, son chatbot. [...]
Par Floriane Salgues
La 6ème édition du baromètre de l'intrusion, menée par Publicis ETO et Toluna en janvier [...]
Par Floriane Salgues
Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses [...]
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle redéfinit l'expérience client en magasin : telle est la [...]
Par Floriane Salgues
A un peu plus d'un an de l'entrée en vigueur du règlement européen sur la protection des [...]
Par Floriane Salgues
Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper [...]
Par Floriane Salgues
Guilhem Fouetillou, co-fondateur de Linkfluence, insuffle l'intelligence des médias sociaux [...]
Par Floriane Salgues
Les sites de rencontre Meetic et Attractive World ont été sanctionnés par la CNIL, fin [...]
Par Floriane Salgues
Mark Zuckerberg s'est donné un challenge en 2016 : construire une intelligence artificielle [...]
Par Floriane Salgues
Les réseaux sociaux dépassent le seul stade du partage social pour investir dans la réalité [...]
Par Floriane Salgues
Vine, l'application vidéo de Twitter "enterrée" en octobre 2016, renaîtra de ses cendres en [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion du hubforum "Future of Social Media", organisé par le Hub Institute le 15 [...]
Par Floriane Salgues
Le réseau social Twitter annonce, le 14 décembre, la possibilité de créer et de tweeter des [...]
Par Floriane Salgues
Les chatbots sont l'une des tendances phares de 2016. Mais, en pratique, comment se lancer ? [...]
Par Floriane Salgues
Avec le chatbot "Beauty Bot", Sephora converse avec ses clients en manque d'inspiration pour [...]
Par Floriane Salgues
Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de [...]
Par Floriane Salgues
Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les [...]
Par Floriane Salgues
Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les [...]
Par Floriane Salgues
Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de [...]
Par Floriane Salgues
Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, [...]
Par Floriane Salgues
La Société Générale a été récompensée à plusieurs reprises pour la dimension numérique de sa [...]
Par Floriane Salgues
L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer [...]
Par Floriane Salgues
Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a [...]
Par Floriane Salgues
En France, plus de la moitié des entreprises affirment posséder une stratégie data-driven [...]
Par Floriane Salgues
L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les [...]
Par Floriane Salgues
Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du [...]
Par Floriane Salgues
Plus de 80% des Français craignent que leurs données personnelles soient détournées par les [...]
Par Floriane Salgues
L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les [...]
Par Floriane Salgues
70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du [...]
Par Floriane Salgues
Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider [...]
Par Floriane Salgues
Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du [...]