Floriane Salgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une [...]
Par Floriane Salgues
La solution d'écoute sur les médias sociaux Synthesio a analysé, pour Emarketing.fr, la [...]
Par Floriane Salgues
Si les chatbots séduisent de plus en plus de marques, quels sont leurs avantages réels ? [...]
Par Floriane Salgues
L'institut de mesures d'audiences Médiamétrie annonce le lancement de son sixième comité, [...]
Par Floriane Salgues
La génération Y expérimenterait une relation plus compliquée qu'il n'y paraît avec le [...]
Par Floriane Salgues
Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou [...]
Par Floriane Salgues
La relation entre ventes et marketing a-t-elle enfin trouvé son rythme de croisière ? Une [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de son forum, le Club des directeurs marketing et communication de l'IT (CMIT) a [...]
Par Floriane Salgues
La loi européenne sur la protection des données occupe les sujets de conversation à quelques [...]
Par Floriane Salgues
Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 [...]
Par Floriane Salgues
A moins d'un an de la date butoir d'entrée en application du règlement général sur la [...]
Par Floriane Salgues
Une chose est sûre : Éram n'a pas les deux pieds dans le même sabot. En 90 ans, la marque n'a [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de la journée "Mesures et efficacité sur le digital", organisée par le CESP, [...]
Par Floriane Salgues
A moins d'un an de l'entrée en vigueur de la réglementation sur la protection des données [...]
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle a la cote parmi les décideurs marketing : 51% utilisent déjà [...]
Par Floriane Salgues
Pour faire face aux géants du secteur jardinage, le pure player du jardin Mon Eden, a choisi [...]
Par Floriane Salgues
Du buzzword... à la réalité. Concept technologique à la mode depuis trois ans, la Data [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion du premier salon des Instapreneurs, organisé par Instagram le 17 juin, la [...]
Par Floriane Salgues
First party data et données contextuelles sont plébiscitées par les annonceurs et les agences [...]
Par Floriane Salgues
Le recueil des données comportementales aiderait les marques à activer des campagnes plus [...]
Par Floriane Salgues
GMF s'est tourné vers le cabinet de conseil Converteo afin de remettre à plat la collecte de [...]
Par Floriane Salgues
La marque du groupe Shiseido, bareMinerals intègre les photos Instagram de ses clientes sur [...]
Par Floriane Salgues
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur le 28 mai 2018. Le [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste du CRM a présenté lors de son show Salesforce World Tour 2017, le 8 juin, les [...]
Par Floriane Salgues
L'application organise son premier salon des "Instapreneurs", le 17 juin 2017. Retour avec [...]
Par Floriane Salgues
Les "Gafam" dominent le top 100 BrandZ des marques globales les plus puissantes du monde, [...]
Par Floriane Salgues
Devenir une marque "data centric" suppose la mise en oeuvre d'une organisation adaptée. [...]
Par Floriane Salgues
Une trentaine de médias en Europe ont publié une lettre ouverte au Parlement européen pour [...]
Par Floriane Salgues
Mesurer la satisfaction client, suivre une crise, collecter les attentes des consommateurs... [...]
Par Floriane Salgues
Adieu TGV, bienvenue inOUI. Avec ce nouveau naming, la Sncf vise à donner plus de lisibilité [...]